Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
17 novembre 2005

La persévérance, ça finit toujours par payer !

Eh oui ! Nous récoltons enfin les fruits de notre ténacité éducative !
Après avoir répété pendant des années à nos enfants qu'il fallait dire s'il-vous-plaît, merci, bonjour, au revoir... Qu'il fallait mettre sa main devant sa bouche quand on baille, se laver les mains avant d'aller à table, attendre que tout le monde soit servi avant de commencer à manger, remercier même quand le cadeau tout juste offert ne plaît pas, accepter de faire un bisou pour saluer ou dire au revoir sans rechigner... et bien ça y est, c'est devenu spontané !!! Ca marche.... avec Titou2004.

Les deux autres, hélas, rien de spontané, il faut toujours batailler.

Moralité : la persévérance... ça paie, parce qu'on a persévéré sur le nombre d'enfants !
(vous croyez que si on en avait eu 8, le huitième nous apporterait le peti-déj' au lit tous les matins ?)

Publicité
Commentaires
A
Moi, je me "bataille" sans relĉhe au quotidien avec mes petits qui ont 9 et bientôt 11 ans. Je vis d'espoir et de crois en l'espèce humaine. ;-)
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité