18 novembre 2005

Esprit, joues-tu là ?

Je me demande si notre maison, vieille de plus de 150 ans, n'a pas depuis quelques jours un habitant de plus... De drôles de choses se passent au niveau électrique ( la radio ne marche plus avec l'alimentation du secteur, mais avec des piles, puis se remet à marcher avec le secteur ) et puis cette nuit....
Vers 23 h 50, alors que toute la maisonnée était endormie depuis longtemps, Chéri mon mari et moi avons été réveillés par un son musical électronique, scandant l'air de "C'est la mère Michel qui a perdu son chat, qui crie par la fenêtre à qui le lui rendra, etc... - allez, tous en choeur ! - venant du séjour, situé au-dessous de notre chambre.
J'ai bien vite identifié d'où venait ce son :

esprit__joues_tu_l__

Il provenait du petit camion de Titou2004, abandonné pour la nuit sur le sol du séjour.
Chéri mon mari, n'écoutant que son courage, s'est extirpé de la douce chaleur de notre lit (heureusement qu'il est courageux, mon chéri, parce que comme ça, je n'ai pas eu, moi, à sortir dans le froid en petite nuisette !) et est descendu vérifier s'il n'y avait pas un intrus dans notre salle à manger.
Moi :  personne ?
Chéri mon mari :  non.
Moi :  et derrière les rideaux, tu ne vois pas une forme ?
Chéri mon mari :  non, et la porte est bien fermée, et je viens me recoucher.
Et de joindre le geste au mot et de se rendormir aussitôt.

Mais, moi, je ne me suis pas rendormie aussi vite. J'ai réfléchi.
Et je suis arrivée à la conclusion suivante : notre maison est hantée. (elle est en L aussi, mais ça, c'est une autre histoire)
Hantée par un jeune fantôme, car qui d'autre qu'un jeune esprit pourrait avoir envie de jouer avec un camion en plastique qui énonce d'une voix métallique les trois premières lettres de l'alphabet et entonne les refrains des chansons traditionnelles pour enfants ?

Mais alors, si un jeune fantôme habite désormais avec nous, deux conclusions :

- s'il est jeune, on ne devrait pas trop s'inquiéter, il ne doit pas être bien méchant.
- s'il est jeune, il va falloir l'éduquer. Et ça, non !!! J'ai bien assez à faire avec mes trois marmots !

Posté par helenemaud à 10:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Esprit, joues-tu là ?

    Çà fait peur, quand même! Je dois avouer que de drôles de phénomènes noua arrivaient lorsque nous vivions près de l'aéroport. Des ondes perdues. La porte du garage s'ouvrait toute seule. La télé aussi, parfois. Rien de rassurant, etk.

    Le petit fantôme doit être content d'avoir des amis qui ont de beaux jouets.

    Tarzile, qui rit, mais jaune quand même

    Posté par Tarzile, 30 novembre 2005 à 19:04 | | Répondre
  • même chose

    je me suis écroulée de rire à la lecture de ce message car il nous est arrivé exactement la même chose il y a peu, mais à ce détail près que chez nous l'engin répétait "bye bye" au lieu de "c'est la mère michel.." et que c'est MOA qui me suis levée.....

    Posté par isabelle, 18 janvier 2006 à 15:23 | | Répondre
  • Chez nous c'est le garage Fish*-P qui se met à faire des sons tout seul dès qu'il y a des variations de température (surtout quand ça chauffe). C'est peut-être ce qui est arrivé ? Il n'y a pas une conduite de chauffage qui passe à cet endroit dans le sol ?

    Posté par Brigitte, 13 janvier 2007 à 14:57 | | Répondre
Nouveau commentaire