22 novembre 2005

Elle lit toute seule !

Enfin presque.... Mam'zelle99 est entrée au CP au mois de septembre et commence à bien déchiffrer...
Ce qui est très marrant, c'est qu'elle ne s'en vante pas du tout - bon c'est vrai qu'elle est plutôt du genre discret, ma mam'zelle - et a même l'air plutôt embêté (voire carrément saoûlée, comme si elle avait déjà passé sa douzième année et entamé cette longue période, vous savez celle qu'on appelle adolescence, durant laquelle on ne considère plus du tout ses parents comme des interlocuteurs valables et dignes d'intérêt) quand on lui demande l'air de rien si elle peut nous lire tel ou tel mot.
Attention, je mets ici en garde tous ceux qui seraient tentés de nous accuser de tentative de gavage intellectuel sur notre petite marmotte ! C'est juste un mot ici ou là que nous lui demandons de lire, sur les paquets de céréales ou la boîte de mouchoirs par exemple !

Mais, mine de rien, elle progresse et l'autre jour, elle a même lu un livre à Titou2004 :

elle_lit_toute_seule__1

Son titre : Toupie raconte une histoire ! Je ne sais pas si la fée bouquine nous recommanderait ce petit livre, mais chez nous, il connaît depuis toujours un grand succès ! C'est un des premiers livres que j'ai offert à Mam'zelle99, quand elle avait... 3 mois ( non, non, je vous assure, pas de gavage intellectuel à la maison !). Et vous savez comment c'est, avec ces premiers ouvrages. On les lit, on les relit... et on finit par les connaître par coeur !

Mais alors, non, ne me dites pas que c'est justement pour cela que Mam'zelle99 a choisi de lire ce livre à son petit frère ? J'aurais été aveuglée par ma fierté de mère ? Je ne peux donc pas encore lui ressortir de ma bibliothèque le premier tome d'A la Recherche du temps perdu ? Quelle déception !

Posté par helenemaud à 22:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Elle lit toute seule !

Nouveau commentaire