25 novembre 2005

Neize !

En ouvrant les volets ce matin, nous avons découvert ça :

neize_2__

Bon, c'est vrai que ce n'était pas une surprise, étant donné que c'était annoncé depuis trois jours à la radio, mais pour Titou2004, cela avait l'attrait de la nouveauté. Eh oui ! L'année dernière, il était encore trop petit pour en profiter ! Aussi, quand son frère et sa soeur ont débarqué dans sa chambre ce matin en lui criant :"Titou, regarde par la fenêtre, y'a de la neige !", j'ai dû le sortir illico de son lit, l'habiller debout sur sa table à langer pour qu'il puisse se tourner vers la fenêtre puis l'installer devant la fenêtre sur un petit marche-pied pour que ses yeux soient à bonne hauteur.
"Neize !" Il était fasciné. A partir de ce moment-là, impossible de le déloger de son poste de guet.

neize__

Et pourtant, il a bien fallu le persuader - par la force, je l'avoue - de quitter la fenêtre car il était temps d'accompagner les deux grands à l'école.

Ah, le trajet pour se rendre à l'école sous la neige puis pour aller chez la nourrice ! Tout d'abord, j'ai dû me rendre à l'évidence que je ne pourrais pas me servir de la poussette, les trottoirs n'étant pas encore dégagés. Nous allions donc devoir y aller à pied ! Et alors, pour Titou2004, que de découvertes, que d'émotions ! Muni de ses petites bottes de neige, que j'avais retrouvées à la dernière minute dans un vieux sac plastique au fond de l'armoire de Pirate2001, Titou2004 a découvert le plaisir de laisser des traces dans le grand tapis blanc. Il serait bien resté des heures à sautiller et à racler des pieds, faisant fi des flocons qui continuaient à tomber, le trempant complètement peu à peu (je rappelle à ceux qui l'auraient oublié qu'il sort de trois jours de gros rhume) si je n'avais pas fait preuve d'autorité et ne l'avais pris dans mes bras pour terminer le chemin. Il n'était pas content du tout, le Titou, mais bon, 45 minutres pour une distance de 250 mètres, ma patience a des limites !
Mais pas (peu) de scrupules de ma part, apparemment il va neiger comme ça tout le week-end, tu la retrouveras, la "neize", Titou !

Posté par helenemaud à 11:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Neize !

    Tiens, de la neige! Cela ressemble à chez-nous ce matin.

    Anne (Ville de Québec)

    Posté par Anne (Gerdel), 25 novembre 2005 à 13:46 | | Répondre
  • La belle neize. Titou a-t-il fait un bonhomme de neige?

    Tarzile

    Posté par Tarzile, 02 décembre 2005 à 14:54 | | Répondre
  • Hélène

    Je suis venue simplement pour te dire bonjour. Bonjour!

    Tarzile

    Posté par Tarzile, 06 décembre 2005 à 17:44 | | Répondre
Nouveau commentaire