Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
28 novembre 2005

La citation qui m'inspire

Anne m'a très sympathiquement passé le relais du jeu de la citation : je dois choisir une citation qui m'inspire et vous la commenter.

" Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras "


Ce n'est pas vraiment une citation, plutôt un dicton, mais c'est la phrase qui m'est immédiatement venue à l'esprit quand j'ai lu le mail de Anne. Et le sens que je lui accorde pour moi est le suivant : il faut que je sache apprécier ce que je possède (matériel et immatériel) et ne pas toujours rêver d'avoir autre chose... Evidemment, je dévoie légèrement le sens premier qui est qu'il vaut mieux apprécier sur le champ ce que l'on nous donne plutôt que d'attendre plus. J'aime bien ce dicton aussi parce qu'il me rappelle une anecdote que m'a un jour raconté Beau-père Moto (pas le temps de vous expliquer par quel biais nous sommes liés, enfin bref, c'est mon Beau-père Moto) : lorsqu'il était enfant, il comprenait "un tien vaut mieux que deux tuloras" et se demandait désespérement ce qu'était un tuloras.... J'ai trouvé cela très drôle !!!!

Bon, j'avais aussi en tête une très belle citation d'André Malraux sur les idées et le passage à l'action - ça aurait fait beaucoup plus classe, j'en conviens - mais évidemment je ne m'en souviens plus....

Et je passe le relais à Tarzile et à Jid ...

Publicité
Commentaires
A
Très drôle cette histoire de tuloras. Je vais la raconter à d'autres qui sauront l'apprécier.<br /> <br /> Merci d'avoir répondu à l'appel et à passer le relais à d'autres blogeurs.
D
Oui, cela aurait été plus classe, mais tellement moins chaleureux...avec cette anecdote de Beau-père Moto !<br /> Comme c'est amusant de passer d'un blog à l'autre...je suis venue grâce à Watta !
J
allez, je prends, je vais bien trouver un truc!
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité