Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
4 décembre 2005

Mon calendrier de l'Avent

Il y a trois ans, alors que j'étais enceinte de Titou2004 et que j'étais en congé de maternité - j'avais plein de temps disponible alors ;) - , je me suis mis en tête de fabriquer moi-même un calendrier d'Avent pour les marmots.

Je me suis inspirée d'une idée trouvée dans un vieux Marie-Claire Idées et je me suis lancée.

calendrier_de_l_avent3

Et ma foi, je trouve mon calendrier maison plutôt réussi... (je précise que j'ai tout fait à la main, puisque je ne possède pas de machine à coudre. J'avais vraiment beaucoup, beaucoup de temps libre à l'époque !)
Les moufles contiennent des petits chocolats, des décorations pour le sapin (que nous mettrons bientôt en place) et des bougies, sans oublier le jour du 6 décembre, la carte de saint Nicolas signalant que des cadeaux ont été cachés pour les marmots dans la maison. (merci Saint - mamie-France - Nicolas !)

En tout cas, depuis 3 hivers, son succès n'a encore jamais été démenti. Pirate2001 et Mam'zelle99 l'ont adoré la première année où je l'ai mis en place et les 2 années suivantes me l'ont réclamé dès l'apparition des premiers signes de l'arrivée imminente de la période de Noël (rayons des supermarchés qui se remplissent de cadeaux et catalogues de jouets qui envahissent la boîte aux lettres).
Cette année, il y avait une inconnue : quelle allait être la réaction de Titou2004, assez grand désormais pour accéder au calendrier ? Allait-il comprendre le principe et accepter de ne pas toucher aux moufles sauf à celle du bon jour ? Ou bien allait-il se ruer sur les pinces à linges et les ficelles et tirer dessus comme on secoue un cocotier ? (personnellement je penchais plutôt pour la seconde solution)
Et bien, nous avons été agréablement surpris : depuis l'installation du calendrier dans le séjour, il l'a observé très attentivement, mais ne l'a pas touché (ou si peu), attendant que son frère ou sa soeur trouve la bonne moufle, la détache et en retire son délicieux contenu à partager.
Par peur de la venue du Père Fouettard à la place du Père Noël, Titou2004 deviendrait-il sage ?

Publicité
Commentaires
A
Excellente idée! Je n'y avais jamais pensé. Dommage que je me suis débarassé de toutes ces menues mitaines des petits. Zut!
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité