Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
7 décembre 2005

Approchez mesdames z'et messieurs, ça va commencer !

Je vais vous montrer mon frigo ! Puisque Femme active me l'a proposé... Et que ça me fait plaisir de vous dévoiler un petit peu plus de mon intimité... (si, si , un frigo, ça peut être très secret)

outside_the_fridge

Tout d'abord, ce que j'aime bien, c'est que, lorsqu'on entre dans la cuisine, on ne le voit pas tout de suite,  il est caché ! Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser à une de mes blagues préférées, celle des petits steaks hâchés, il faudra un jour que je la raconte spécialement pour ceux qui ont du mal à reconnaître les jeux de mots complètement idiots... (ce dont je suis, moi, spécialiste ; eh oui, l'idiotie, c'est ma partie)
Donc, j'en reviens à mon frigo. Il se cache derrière cette grande porte bleue (j'offre une écharpe à celui qui reconnaîtra le modèle de portes et le cuisiniste où les meubles ont été achetés) et quand cette porte s'ouvre, on trouve ....

le_frigo

... le Frigo ! Avec magnétés (ouais, nous aussi, on a mangé des cordons bleus et des petis suisses) sur sa porte :
- le menu de la cantine (la feuille orange) que mam'zelle99 arrive à déchiffrer de mieux en mieux (par exemple, lundi au menu, il y avait de l'euscaaaloooopeu de veau hhhhhach haaaaccchheu, haaachhhé sauceu chaaamm'pigueunon - je suis sûre qu'ils se sont régalés -)
- une photo de moi que je trouve sympa ( merci ze beauf, de l'avoir prise cet été !)
- une carte postale des fromages de France (histoire de saliver avant d'ouvrir la porte du frigo et d'être très très déçu devant la boîte de kiri et le sachet de fromage râpé)

Car oui, ce frigo possède une porte qui est faite pour être ouverte ! (puis refermée, o.k. les marmots ?!)

inside_the_fridge

Voilà ! Au moment où j'écris, nous sommes en milieu de semaine, le frigo commence à être bien dégarni, puisque je fais les courses pour le remplir le jeudi ou le vendredi.
Vous pouvez tout de même admirer la lumière zénithale (et non, pas d'affolement, je ne zozotte pas !) qui nous permet de voir le contenu du frigo même en pleine nuit, ce qui est bien utile parfois pour attraper en toute hâte le bidon de lait de Titou2004, histoire de lui donner rapidement un bib' pour qu'il arrête de gueuler à 6 h du mat' au risque de réveiller son frère et sa soeur.
Mais à part ça, pas de quoi écrire une thèse sur le contenu de mon frigo. (et puis, je vous le rappelle, je suis une mère marmotte débordée, pas une ethnologue !)

Ah, si, un seul truc : vous voyez le pot avec le couvercle à carreaux bleus et blancs ? Là, dans l'étagère de la contreporte ! Et bien, c'est un pot de confiture de fraises, que même c'est moi qui l'ai faite ! Oui, j'ai effectivement piqué le pot à une grand-mère très célèbre pour ses confitures, mais cette fois-ci, c'est MA confiture qu'il y a dedans ! Et comme faire sa propre confiture est pour moi un exploit, je trouve que cela valait le coup d'être souligné....

Par contre, le glaçon que m'avait refilé Femme active est presque tout fondu (je l'ai mis trop tard au frigo), je ne peux donc le repasser à personne. A moins que Anne, qui habite dans des contrées très froides ne puisse en faire quelque chose...

Publicité
Commentaires
L
Je vois que le glaçon continue de se ballader !!!<br /> J'aurais rien contre une écharpe, mais je suis nulle en cuisiniste ! Crotte alors !!!
Z
d'apprendre que mes "oeuvres" trônent en bonne place au milieu de "menu de la cantine" et autre "carte de France des fromages" !<br /> <br /> ;-))<br /> <br /> remarque, c'est déjà ça, tout le monde n'a pas le droit à la galerie Blondel ...
F
Alors là, je dis bravo !!! Il est chouette ton frigo caché derrière sa belle porte bleue. Et un talent que je n'ai pas : faire les confitures... Je préfère les manger !
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité