11 décembre 2005

Est-ce qu'il y a du soleil là-haut, dans la montagne...

Ce matin, par la fenêtre de Mam'zelle99, on pouvait apercevoir ça :

dimanche_par_la_fen_tre_11_d_cembre

Ce n'était pas bien engageant ! Mais une petite voix m'a murmuré : " il y a peut-être du soleil un peu plus haut ! Les sommets sont peut-être dégagés ! " Et j'ai fait ce que Jeanne D'Arc a fait bien avant moi, j'ai écouté la petite voix.

" Allez les enfants, on va aller faire de la luge ! "

Pour Chéri mon mari et moi, qui avons grandi en région parisienne et ne connaissions les plaisirs de la neige uniquement (et c'était déjà une chance!) une fois l'an aux vacances d'hiver, c'est toujours un peu magique que de pouvoir décider au dernier moment de partir faire une balade en montagne, du ski ou de la luge. En effet, nous vivons à une petite demi-heure de voiture d'une station familiale de sports d'hiver et justement, en hiver, les activités sont souvent vite trouvées !

O. K. à l'unanimité - sauf une voix, celle de Pirate2001 qui m'a répondu Prout ! -, activité luge prévue au programme de la matinée. Simplement pour faire de la luge, il faut... une luge ! Et la nôtre avait rendue l'âme juste à la fin de la saison dernière ! Et prévoyants comme nous le sommes, nous n'en avions pas encore racheté ! Il a donc d'abord fallu faire un petit tour par le supermarché voisin afin d'en trouver une et pour équiper également Titou2004 d'une combinaison chaude et imperméable, pas prévue à l'avance non plus.
Bilan des courses : autant voir grand et pratique : j'ai investi dans... 3 luges !

3_luges

Comme ça, pas de dispute et tout le monde s'amuse en même temps ! Par contre, comme c'était les luges premier prix, il n'y avait pas de cordon pour les tirer pour remonter la pente ! Qu'à cela ne tienne ! J'ai également acheté du fil à linge jaune fluo (pour être bien vu dans la neige) et des anneaux de rideaux pour confectionner trois cordons et leurs poignées ! Finalement, je deviens assez experte en bricolage !

Après avoir réussi à habiller en cosmonautes de la glisse mes trois marmots en un temps record (moins de 30 minutes), nous voilà partis !

Arrivés en haut, pas de soleil !!! Mais une neige poudreuse très agréable...
Succès total de la sortie luge !
Mam'zelle99 et Pirate2001 s'en sont donné à coeur joie, remontant et redescendant à toute vitesse la petite piste de luge.
Titou2004, qui découvrait l'activité pour la première fois de façon consciente (l'année dernière, il en avait fait, mais était encore trop petit pour s'en souvenir) a mis un peu de temps à comprendre le pourquoi du comment : il voulait bien marcher en tirant avec lui sa luge, la tenant tant bien que mal à l'aide de sa moufle mais ne voulait pas du tout s'asseoir dedans et glisser ! Mais j'ai fini par le convaincre et on s'est offert de belles glissades !

Nous n'avons pas trouvé le soleil là-haut dans la montagne, mais nous nous sommes bien amusés !

(et ça s'est mieux terminé pour moi que pour Jeanne d'Arc...)

Posté par helenemaud à 13:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Est-ce qu'il y a du soleil là-haut, dans la montagne...

    La vue de la fenêtre de Mam'zelle99 est à couper le souffle. Mais c'est de quelle région?

    Au Québec, la grande mode est maintenant au glissade en tube (genre pneumatique de roue) hyper colorés recouvert de tissu ou en plastique. Cela glisse encore plus vite et c'est plus sécuritaire lors de chute...Ouais! J'ai déjà fait le test, crois-moi!

    Posté par Anne (Gerdel), 11 décembre 2005 à 17:53 | | Répondre
  • Trop de chance la vue !
    Trop de chance la luge !!!

    Posté par Loreal (Le nid), 12 décembre 2005 à 09:54 | | Répondre
Nouveau commentaire