Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
15 décembre 2005

Tatattaaaaa !

Elle est finie mon écharpe !!!!
J'ai tricoté comme une dingue pendant trois jours pour y parvenir, laissant tout en plan, cuisine, vaisselle, ménage, repassage, débarbouillage des marmots... même en faisant de la luge, je tricotais !

finie__l__charpe

Non, c'est pas vrai, j'ai tricoté calmement, le soir, au coin du feu. (ouais, Ronsard, c'est mon pote)
Et j'ai surtout pris une décision capitale : au lieu des 5 pelotes prévues au départ, je n'allais en tricoter que 3. Et ça, ça fait sacrément gagner du temps !
Oui, en fait, je me suis dit que posséder une écharpe avec laquelle je pouvais faire deux fois le tour de mon cou, ce n'était pas si nécessaire...
D'abord, quand je noue une écharpe de cette façon, j'ai souvent l'impression d'étouffer, je suis trop enserrée.
Et puis la solution de la laisser voler libre au vent, sans faire aucun tour autour de mon petit cou gracile, c'est bien trop dangereux : je ne voudrais surtout pas connaître le sort tragique d'Isadora Duncan  (étranglée par son foulard pris dans la portière de sa voiture, c'est bête, non ?) [cela dit, j'ai lu sa bio un peu plus précisément en rédigeant mon texte, la pauvre, sa vie n'est qu'une succession de drames...]
Donc, j'en suis arrivée à cette conclusion: un seul tour, ça va ! (ceux de ma génération ajouteront spontanément : 3, bonjour les dégâts !) et pour faire un seul tour, 3 pelotes suffisaient amplement !
J'ai donc terminé mon écharpe hier soir et j'en suis bien contente !!! (en plus, il me reste celle de ze beauf à finir pour Noël).
Je l'ai inaugurée dès ce matin en accompagnant les marmots à l'école et tout le monde se retournait sur mon écharpe !!!! Si, si, si ! (comment ça, Chéri mon mari, c'est plutôt parce que j'avais oublié de faire partir mes moustaches en chocolat après avoir bu mon Nesquick ce matin ? Non, non, non)

Et en bonus pour ceux qui auront eu le courage de lire ce message jusqu'au bout : ma tête sur mon blog !

Trois tours, trop risqué !                                              Un seul tour, ça m'fait marrer !

tire_la_langueje_souris___la_cam_ra__ah__ah__ah

Publicité
Commentaires
F
Alors là : BRAVO, BRAVO, BRAVO !!! Je dis encore BRAVO ! J'en suis encore loin : pas finie la 1ère pelote...<br /> 1er défi du jeudi accompli !
A
Quelle bouille tu as! Très drôle.<br /> <br /> Bon, je dois te donner une médaille pour souligner ta persévérance. BRAVO!!!
J
les photos de portrait sont de sortie cette semaine!!
G
Pas de bio de l'Isadora sous la main, mais deux choses:<br /> [1] J'ai toujours cru que son écharpe, au vent de sa décapotable, s'était prise dans le moyeu d'une roue et que celle-ci par sa rapide rotation et par écharpe affreusement raccourcie interposée avait strangulé dans d'horribles conditions qui on sait<br /> [2] si l'hypothèse "portière" est retenue, par quel effet mécanique strangulation y a-t-il eue? La voiture est-elle partie avec Isadora sur le trottoir?<br /> L'affaire est passionnante! Le mystère est entier.
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité