Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
18 décembre 2005

Un Dimanche de préparatifs

Aujourd'hui par la fenêtre, je peux admirer cette vue :

dimanche_18_d_cembre_par_la_fen_tre

Les nuages qui dévalent de la montagne me signifient qu'il y a du vent et le ciel bleu limpide, si rare dans cette région, m'indique, lui, qu'il doit faire dehors un froid glacial !
Alors, pour l'instant, mes marmots et moi restons prudemment au chaud dans notre terrier.
Nous sommes sortis hier soir tard dîner chez des amis voisins, les enfants se sont beaucoup excités et amusés (courses - poursuite à gogo en chaussettes sur le carrelage en marbre de l'appartement) et les parents ont bien discuté et beaucoup bu ! (léger abus de liqueurs de myrtille et de gentiane pour Mère Marmotte).
Chéri mon mari est courageusement parti travailler à 5 h du matin.
Premier réveil de Titou2004 à 7 h 30, biberon donné dans le brouillard par Mère Marmotte, qui ensuite a triché en mettant Bébé marmot devant les dessins animés, histoire de laisser les deux trois grands dormir un peu plus longtemps.
Et là, nouveau petit miracle (cf message d'hier après-midi) : les deux grands marmots se sont levés à 9 h  passé ! Cela n'était pas arrivé depuis, depuis.... jamais !

Maintenant, les activités de la journée vont peu à peu se mettre en place : préparation des valises (grand départ pour la région parisienne demain pour passer Noël avec les grands-parents), timide sortie dehors pour prendre un peu l'air et aller assister à l'ouverture de la case du jour du calendrier de l'Avent de la municipalité (très sympa, en extérieur avec de jolis dessins, puis goûter offert par la mairie à l'Office de Tourisme : bon vin chaud - attention Mère Marmotte, ça commence à faire beaucoup, l'alcool, c'est à consommer avec modération - mandarines et papillotes) et jeux divers avec les marmots (gros succès de la pâte à modeler en ce moment)

Voilà, voilà, mon petit dimanche sur la Terre...

Publicité
Commentaires
P
... de chez "moi" (chez mes parents, suis grand maintenant !), j'ai vue sur les sommets de Belledonne... je mélange souvent les sommets de la Chartreuse... Mais je dirais Chamechaude ?<br /> <br /> En tous cas, je dis pas non à l'écharpe !<br /> <br /> Oliv'
H
Gagné, Olivier, tu vas avoir le droit de recevoir une superbe écharpe tricotée de mes mains ! C'est bien la Chartreuse que je peux admirer de chez moi ! Mais saurais-tu me donner le nom exact du sommet photographié ? Allez, Paysage Man, un petit effort de mémoire ! Et bonnes vacances par ici !
P
... la Chartreuse, par hasard ?? Bien de la chance, oui... C'est chez MOI !! Enfin, c'est mon chez moi du coeur, celui de l'enfance et de l'adolescence... J'y retourne après demain, toc ! Dire qu'il va falloir supporter tous les skieurs... Mais non, j'rigole. Bienvenue à la MONTAGNE. D'ailleurs, j'fais de la pub pour un autre blog que le mien: ça s'appelle Amour et Nature, mais j'ai plus l'adresse. Mais c'est en lien sur le mien !!<br /> <br /> Oliv'
A
Je suis jalouse de cette vue! Chanceux que vous êtes. Profitez-en!
C
Pas mal du tout cette journée, pour ma part lorsque les soirées sont aussi arrosées ... le lendemain je ne suis jamais aussi opérationnelle !! Quelle vue de chez toi, en ce moment je vois de la neige aussi ( vacances dans l'est oblige )et je dois dire que je retrouve mes yeux d'enfant, j'adore ... Sur ce passe de bonne fêtes très parisiennes apparemment !!
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité