Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
28 décembre 2005

Alors, ça, ça ne pouvait pas tomber mieux !

Ce matin, je suis allée faire un petit tour à la bibliothèque dans l'espoir de trouver un livre de recettes de cuisine des Alpes, car j'ai très envie de préparer un réveillon du Nouvel An sur le thème de "nous sommes bien au chaud dans notre chalet pendant que la tempête de neige fait rage au-dehors".
J'ai trouvé un adorable petit recueil intitulé "Saveurs de France : Les Alpes" avec des recettes mises au point par Catherine Leclère-Ferrière et paru aux Editions Romain Pages en 1996.

Les Alpes

Et que vois-je page 71 ? "Côtes de veau à la marmotte"
C'est une recette préparée avec des côtes de veau, des oignons, du lard et des anchois. Original ! Pourquoi "marmotte" ? Mystère ! Mais en tout cas, je ne peux pas laisser passer ça !

Eh ! Je crois que je l'ai trouvé mon plat pour la Saint Sylvestre !
Avec un gratin dauphinois en accompagnement, des croûtes aux morilles en entrée et des réduits pour le dessert, sans oublier le vin chaud (à base de vin blanc des Abymes, de clémentines et de cannelle) en apéritif et un plateau de fromages de la région - Beaufort, Bleu de Sassenage-Vercors, Reblochon, Saint-Marcellin et Tome de Savoie -, ça y est, mon menu pour le jour de l'An est élaboré ! 
Rien que d'y penser, je commence déjà à saliver...
La neige pourra bien tomber et la bise glaciale souffler durant la nuit du 31, nous serons bien nourris !

Publicité
Commentaires
G
L'expression "nous sommes bien au chaud dans notre chalet pendant que la tempête de neige fait rage au-dehors" fait rêver encore et encore mon mari.<br /> <br /> Justement, nous nous rendons à notre maison de campagne... tantôt... et puis j'en profiterai pour faire un super potages comme ma famille aime c'est à dire épais et plein de légumes.<br /> <br /> Vous venez faire un p'tit tour nous voir? On a de la place!<br /> <br /> Tourlou!;-)
B
être heureux, moi aussi je vais faire un rôti de veau mais je dois l'emporter chez des amis-voisins-bloggeurs et je ne sais pas encore ce que je vais mettre comme légumes.....en fait j'ai une vague idée mais ton gratin là me semble bien approprié....dire qu'il faut déjà penser à ça.....
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité