28 décembre 2005

Phobie

Je l'avoue, j'ai une peur terrible du dentiste.
Et là, j'ai rendez-vous tout à l'heure pour faire nettoyer puis couronner une dent morte déjà depuis plusieurs années et qui malheureusement ne tient plus la route.

Le problème, c'est que j'ai tellement horreur de ça que je me mets toujours en situation de ne plus vraiment savoir quand a lieu le rendez-vous : je ne note jamais sur mon agenda l'horaire exact (la date, ma mémoire phénoménale ne me permet tout de même pas de l'oublier) et je perds systématiquement les petits papiers où le dentiste a noté les références du prochain rendez-vous !
[le pire, une fois, plusieurs rdv avaient été programmés à l'avance et soigneusement notés par l'assistante dentaire sur un beau post-it à l'effigie d'une quelconque marque de bain de bouche et évidemment je l'avais jeté dès mon retour à la maison ! Après, j'avais été obligée de rappeler piteusement le cabinet dentaire pour redemander les dates !]

Donc, là, par exemple, je ne sais plus si j'ai rendez-vous à 14 h ou à 14 h 30. Comme je déteste être en retard, je vais y aller pour 14 h, mais peut-être que je devrais attendre ou repartir comme la dernière fois.
(j'étais arrivée pour 16 h alors que le rdv avait été fixé à 16 h 45 !)

En fait, j'ai énormément fréquenté les cabinets de dentistes quand j'étais enfant et cela m'a laissé des souvenirs très douloureux. Aaaah ! Le bruit de la fraise !!! Quelle horreur !
Je mangeais trop de bonbons, je crois - pourtant je lavais mes dents régulièrement et l'autocollant "Mes dents sont vivantes, je pense à les brosser" avec le "bonhomme-dent" était bien collé sur le miroir juste au-dessus du lavabo - et je pense aussi que l'hérédité y est pour quelque chose. (Dans ma famille, on a des bons yeux mais des mauvaises dents. Hé ! On ne peut pas tout avoir !)

Alors, désormais, je vais chez le dentiste à reculons.
Je demande systématiquement une anesthésie, je serre les poings en m'enfonçant les ongles dans la chair de mes mains et je pense à tous ceux qui doivent souffrir beaucoup plus que moi (de maladie ou de torture) en me sermonnant d'être douillette à ce point. Je crois bien que je préfère accoucher plutôt que de me faire soigner les dents : au moins, on souffre pour quelque chose de fabuleux ! (même avec une césarienne comme pour Mam'zelle99 !)

Bon, d'ailleurs, là, il faut que j'y aille, je vais finir par être en retard ! Baaaahhhhh !

Et moralité :je croise les doigts pour que mes marmots aient hérité des dents de leur père et de mes yeux et non pas le contraire !!! (Chéri mon mari a des dents en béton !)

Posté par helenemaud à 13:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Phobie

    Bon, ton mari a des dents de béton... raison de plus ne pas "avoir une dent contre lui"! Hé-hé...
    Allez, tu devrais survivre à l'évènement, ma chère. Tu sauras bien nous le dire.

    Bonne journée!

    Posté par Gerdel, 28 décembre 2005 à 14:39 | | Répondre
  • Compassion et conseil

    Chère Dame Marmotte,

    Après découverte de votre site sur celui, ô combien chouette, de ma grande copine Calliscrapcart, je deviens lectrice assidue du vôtre.
    Je compatis... j'ai une trouille bleue du dentiste. A tel point que...
    Que j'avais demandé à la mienne une anesthésie générale pour enlever mes dents de sagesse "et si en même tmpes vous pouviez soigner mes caries, hein". La dentiste en aurait avalé sa faise "mais elles sont dehors vos dents, aucune raison de faire une AG, ca va pas? Au fauteuil, au fauteuil". Pour moi ca sonnait comme "les aristrocrates à la lanterne"...
    Et puis j'ai découvert...
    Le dentiste sous hypnose.
    La piqûre? Une partie de plaisir, rien senti tant j'étais partie.
    La carie? Pff, même pas entendu la fraise.
    Et quand il m'a dit "on l'enlève, cette dent de sagesse" je "planais" tellement que je lui ai fait un beau sourire "voui Docteur".
    Et quand il a dit "revenez lundi" je lui ai dit "mais non, allez y, arrachez". Et il a brandi un truc sous mon nez: ma dent! "mais ca c'est fait! Il faut revenir lundi pour enlever les fils".
    Pas de douleur, pas d'angoisse, le soir je mangeais (opération à 14:00), pas de gonflement, pas besoin de cachet...
    Si tu as ca dans ton coin... fonce! C'est le top.

    Posté par Lea, 25 janvier 2006 à 13:21 | | Répondre
Nouveau commentaire