Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
29 décembre 2005

Dur, dur !

Alors, alors... défi de poids, 2e semaine.

Verdict impitoyable de la balance ce matin :

pict00011

Aaaaaaaaahhhh ! En une semaine, j'aurais donc grossi de plus de 20 kilos ?!
Certes, les truffes au beurre de cacahuètes dont j'ai piqué la recette sur le blog de A l'Ouest étaient vraiment vraiment délicieuses et vraiment vraiment caloriques, mais quand même !

Ah mais non, Mère marmotte, tu n'es pas encore bien réveillée ce matin ! Tu ne trouves pas que tes orteils aussi se sont allongés ? (Mère marmotte, comme tu as de grands orteils ! C'est pour mieux gambader mon enfant !)
C'est le poids de Chéri mon mari que tu as photographié !

Donc, on reprend tout depuis le début.
Verdict impitoyable de la balance ce matin :

pict0002

Pas terrible non plus !!!
Mais léger mieux tout de même, un peu plus de 1 kilo pris à la place des 20 précédents, psychologiquement l'effet est important. Cela remonterait même le moral !
Je me lance dans un savant calcul : la semaine dernière, je pesais 59,6 avec le poids de l'appareil photo (500 grammes). Donc mon poids réel de la semaine dernière était de 59,1 kilos.
Cette semaine, je pèse 60,6 sans le poids de l'appareil photo puisque c'est Chéri mon mari qui s'est chargé de prendre le cliché.
Donc, j'ai engrangé 60,6 - 59,1 = 1,5 kilos en 8 jours. Comme je m'étais laissé une marge de 300 grammes (fluctuations diverses, hormonales, mauvaise foi etc...), je n'ai donc pris que 1,2 kilos. Pas mal !
Quand je sais tout ce que j'ai avalé pendant cette semaine de fêtes, je suis plutôt contente !!!

Maintenant, il me reste l'épreuve du Nouvel An à passer. Vu le menu que j'ai élaboré, et entendu que je suis une marmotte très très gourmande, je n'ose imaginer la réaction de la balance la semaine prochaine !

[ z'avez le droit de trouver les ongles de mes pouces de pieds très moches, ils ont été blessés au combat lors d'une randonnée à raquettes l'hiver dernier - problème de chaussures de rando trop petites - et se refont une beauté très très lentement]

Publicité
Commentaires
A
Je suis bien contente que mes truffes t'aient plu ;-)
G
Allons mesdames,courez et branler vous en jiguant sur une scène. Suffit d'y penser! ;-)
T
Je vais te dire. Moi, je me pèserai dans 4 semaines.<br /> <br /> Ce sera mieux, bien mieux.<br /> <br /> Tarzile
L
1,5kg, c'est effectivement tout à fait honorable !<br /> D'autant qu'avec l'épidémie de gastro qui arrive, ce sera vite perdu !!! ;-)
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité