Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
5 janvier 2006

Pouah ! Y'm'plaît plus, ce défi-là !

Bon, le moment est venu de vous informer du poids qu'a affiché ma chère petite balance ce matin puisque c'est le défi du moment...
Mais d'abord je voudrais vous raconter le rêve complètement bizarre que j'ai fait cette nuit : je passais un entretien pour devenir représentante d'un cuisiniste dont la marque était "Petit Bateau" et pour voir si je convenais pour l'emploi, je devais passer un test qui consistait en devoir convaincre les sénateurs américains d'installer tous chez eux une cuisine de la marque...
On s'en fiche de ton rêve, de toute façon, les rêves sont par définition toujours étranges, nous, ce qu'on veut c'est la photo de la balance !

Bon, alors, il faut que je vous dise dans quelle activité je me suis lancée hier après-midi avec les deux grands marmots : la fabrication de pompons en laine pour faire de jolis petits poussins et autres décorations inutiles. Regardez comme nous avons bien avancé ! (après, c'était l'heure du goûter et d'aller se promener, les marmots ont tout laissé en plan, l'activité n'est donc pas allée plus loin). Cela sera très mignon quand on les aura finis, non ?

pompons__

Non, rien à faire de tes pompons, nous ce qui nous intéresse, c'est la photo avec ta balance !

Eh ! Je crois bien ne jamais encore vous avoir dévoilé quel métier j'exerce exactement, j'ai très très envie de vous en parler aujourd'hui : je suis documentaliste dans un collège ! Et à ce sujet, j'ai connaissance d'une autre documentaliste qui tient également un blog : doc-doc entrez est son titre, allez-y faire un petit tour !
On est bien content de connaître ton métier et on est sûr que le blog de ta collègue est fantastique, mais tu nous en parleras une autre fois, nous, ce qu'on veut voir, c'est la photo de ta balance !

Attendez, attendez, je dois aussi vous tenir au courant de tous les autres chouettes blogs que j'ai récemment découverts : celui de Mamounou, celui du Pierrot, celui de Delphine et de ses 3 hommes, celui du Baluchon...
Non, ça ne marche pas, ces chouettes blogs, on les connaît déjà, nous, ce qu'on veut, c'est la photo de ta balance !

Il faut aussi que je vous raconte ! Après avoir lu mon message sur mes souvenirs de goûters d'enfance, mon père m'a envoyé un mail (l'est loin de mon terrier, mon papa, mais il est moderne) pour me signaler qu'il avait rencontré récemment Nicole, la dame qui s'occupait de moi et qui préparait cette si délicieuse gelée de coings ! Il a même son adresse et son numéro de téléphone ! Je vais pouvoir la contacter et lui demander enfin sa recette !
On est très ravi pour toi, Mère Marmotte, mais nous, on veut voir la photo de ta balance !

Je vais vous laisser alors, puisque tout ce que j'ai à dire ne vous intéresse même pas. J'ai une pile de linge à repasser haute ça comme, si je ne m'y mets pas maintenant, je n'arriverai jamais à la terminer avant ce soir.

pile_de_linge

Impressionnant, non ? Tiens, d'ailleurs, si finalement c'était ça, mon défi du jeudi ?
Hélène, ne change pas de sujet, montre-nous la photo de ta balance, oui, celle que tu as prise ce matin !

Bon, ben puisque c'est comme ça, LA VOILÀ, MA PHOTO !

poids_3e_semaine

Z'êtes contents ? Ouais, y'a bien écrit 61 ! Et ça m'énerve tellement que j'ai même plus envie de me lancer dans des grands calculs pour savoir quel est mon poids exact étant donné que j'ai pris la photo en tenant l'APN moi-même et qu'il me rajoute 500 grammes.
De toute façon, c'est la faute de A l'Ouest, elle n'avait qu'à pas donner sur son blog la recette d'aussi bonnes truffes au beurre de cacahuètes. Et c'est la faute aussi du père Noël qui m'a apporté le Larousse du chocolat : les copains qui sont venus fêter le Nouvel An avec nous n'ont pas pu résister, dès qu'ils ont vu le livre sur les étagères du salon, ils ont sauté dessus et ils ont derechef réalisé la recette des truffes au chocolat noir et au caramel au beurre salé ; et moi, je n'ai pas pu résister aux truffes, et puis, comme ce sont mes amis, il fallait bien que je fasse honneur à leur réalisation, non ?
Hélène, c'est pas bien d'accuser les petits copains... Assume, c'est de ta faute, pas de celle des autres ! Et puis un, bon, deux petits kilos de trop, ce n'est pas la mer à boire, non ?

Et puis, c'est la faute des marmots aussi, ils me stressent à être toujours dans mes pattes et à se disputer sans arrêt ! Et moi, ça me donne envie de manger et ensuite je ne peux plus me contrôler !
OOOOOh !!! Mère Marmotte, mère indigne ! C'est pas bien ça, de rejeter la faute sur tes petits ! Surtout qu'en ce moment, ils sont plutôt adorables ! Tu es gloutonne, ça ne vient que de toi !
... Oui, ça, c'est vrai, je le reconnais, ils sont vraiment mignons, en ce moment...

En tout cas, ça m'apprendra : plus jamais de défis comme ça, je suis incapable de les tenir ! (et puis dans le fond, je crois, malgré tout ce que j'en dis, que je m'en fiche un peu...)
Et maintenant, je m'en vais préparer la soupe qui va être au menu de mon régime pour les quinze jours à venir... (mais je viens d'aller jeter un coup d'oeil dans l'index de mon Larousse, visiblement, il n'y a pas de recette de soupe au chocolat, je vais donc être obligée d'en faire une avec des légumes, dommage...)

Publicité
Commentaires
G
J'adorais moi-aussi faire des pompoms en laine. Que de souvenirs!
B
et bah dis-donc, ça en a mis, du temps, pour arriver à cette balance ! Borf je comprends absolument ceci, dans la mesure où moi-même je s'rai bien incapable de mettre une photo de ma balance sur mon blogounet *gloups*<br /> PS : les soupes au chocolat ça existe a priori pas, mais rien ne nous empêche d'inventer, non ? ;-)<br /> re-PS : merci de me placer parmi les "chouettes blogs" :-)
T
Ouiii! On aura le recette de Nicole.<br /> <br /> Tarzile
F
Quel suspens ! Excellent , j'ai bien ri. Tu te doutes bien que je te serai d'aucune utilité mais je compatis grandement et t'apporte un soutien moral. <br /> Euh pour le repassage, çà fait longtemps que je n'ai pas jeté un oeil à mon panier tiens !
M
pour le repassage, je suis un cas désespéré, je ne peux pas m'en empêcher ! Mais je me soigne... Chéri mon mari a récemment réussi à me convaincre de ne pas repasser les torchons, et c'est vrai que ça m'allège la corvée !!! Non, en fait, je ne fais que le strict minimum - pour moi, j'entends bien - tee-shirts, chemises et pantalons qui en ont vraiment besoin. Et attention ! Je ne repasse que mes affaires et celles des marmots, Chéri mon mari repassant les siennes et celles des marmots itou.
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité