08 janvier 2006

Routine dominicale

Je sais, le titre de ce message n'est pas bien alléchant.
Mais je suis atteinte d'une crise de flemmingite aiguëe, aigüe, aigue, terrible (le dictionnaire est à l'étage en-dessous, et je viens de vous le dire, j'ai trop la flemme pour aller vérifier comment aigüe, aiguëe, bref, comment ce fichu mot s'écrit et s'accorde) et le plafond gris des nuages qui trône depuis plus de dix jours au-dessus de ma tête quand je pointe le nez dehors m'achève.

dimanche_par_la_fen_tre__08_janvier

Alors, j'organise un petit dimanche tranquillou avec mes marmots.
Pas de séance de luge aujourd'hui, pas d'invitation de copains des marmots non plus. Nous avons eu des amis hier soir, la soirée s'est très bien passée, mais c'est bon, j'ai déjà bien donné pour le week-end. En plus, comme chaque dimanche, Chéri mon mari travaille, je suis donc seule avec les marmots.
Au programme : rangement de la vaisselle utilisée hier soir, lavage, étendage et repassage de linge, petit temps de blog pendant petit temps de dessins animés, écriture de cartes de voeux, jeux avec les marmots et tricot si possible.
Nous avons juste fait un petit tour dehors en fin de matinée, pour aller acheter du pain et en donner la moitié aux pauvres canards qui pataugent courageusement dans la petite rivière qui traverse le village. (canards de luxe ! De la baguette toute fraîche et craquante !).

De retour à la maison, Mam'zelle99 lance une idée, aussitôt relayée par Pirate2001 : "Et si on jouait à l'été ?" C'est une idée, ça, qu'elle est bonne !
Ils ont d'abord pique-niqué dans le séjour, avec au menu des tomates, du saucisson, des pâtes, du comté et une salade de fruits frais. Et puis, comme il faisait très chaud et que c'est dimanche, les marmots ont eu droit à un mini-cornet de glace au chocolat. Les joues et le pantalon de Titou2004 ont beaucoup aimé ! (pas de preuve photographique mais vous pouvez me croire sur parole).

Puis, pendant que Titou2004 entamait sa sieste - cette chaleur estivale est vraiment épuisante - les deux grands sont allés prendre un bain de soleil dans la chambre de Pirate2001. La chambre de mon 2e marmot est en effet une des pièces les mieux exposées de la maison. (malheureusement située au pied d'une immense falaise, ce qui fait qu'actuellement nous passons à l'ombre à 13 h 45) Et le soleil avait effectivement fini par se montrer ! Même coincés à la maison à cause de la sieste de Marmot 3, il fallait en profiter !
Ils ont étalé leurs serviettes de plage sur le parquet, se sont servis de leur parapluie comme d'un parasol, ont retiré leurs chaussettes - m'ont gentiment demandé s'ils pouvaient se mettre en maillot de bain, là, j'ai dit "non" - et ont mis leurs lunettes de soleil.
Je leur ai suggéré de bien se protéger la peau en n'oubliant pas de s'étaler de la crème solaire et, là, interloqué, Pirate2001 m'a fait préciser "pour de faux, hein, maman ?"
Oui, oui, pour de faux, cela suffit bien du vrai été où je passe mon temps à vous tartiner...

Posté par helenemaud à 15:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur Routine dominicale

    Dans mon autre vie, celle où je travaillais, j'ai fait un colloque à St Egrève, qui est si j'ai bien suivi pas très loin du nid des marmottes et je comprends le sens des nuages accrochés à la montagne (phrase longue c'est un hommage !).
    Enfin, je vois que tu sais profiter du moindre rayon de soleil au propre comme au figuré.
    Félicitations !!

    Posté par Delfe, 08 janvier 2006 à 22:56 | | Répondre
  • Les miens, ils jouent aux "enfants pauvres", aux "orphelins" et aux "inondations"... cherchez l'erreur...

    Posté par Loréal, 09 janvier 2006 à 08:37 | | Répondre
  • Dis, mère Marmotte, tant que je suis là... il me semble que tu ne parles pas beaucoup "footing" ces dernier temps... et les bonnes résolutions alors ?!
    J'ai déjà raté la piscine ce week-end, mais j'avais une bonne excuse (oui oui, un truc de fille si tu vois ce que je veux dire...). Alors samedi prochain, je fais l'ouverture !
    Je te propose de courir en même temps que je nage, et on se fait le compte rendu !
    En route pour le cyber coaching ! Et a nous les bikinis (euh... p'têt pas quand même...)...

    Posté par Loréal, 09 janvier 2006 à 09:57 | | Répondre
  • Tu n'as pas bien suivi, chère Loréal ! Je suis allée courir vendredi après-midi (cf note sur la poussette )pendant plus de 35 minutes !!!
    Je serais ravie de courir pendant que tu nages, mais le samedi, je ne peux pas ! Chéri mon mari est au travail et je dois m'occuper des marmots !!! On peut peut-être se faire du cyber-coaching en décalé ? Donc, tout mon courage t'accompagne pour samedi prochain !!! Allez, encore une petite longueur, rien qu'une !

    Posté par Hélène, 09 janvier 2006 à 21:09 | | Répondre
  • Zut, j'avais lu "faut pas pousser" pourtant !!!
    Donc je te dois déjà 35 mn de brasse !

    Posté par Loréal, 10 janvier 2006 à 08:57 | | Répondre
  • bientôt ils votn demander si ils peuvent aller se baigner dans la rivière ...

    Posté par Baluchon, 12 janvier 2006 à 09:43 | | Répondre
Nouveau commentaire