Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
10 janvier 2006

Tintuuuuuuuuu !!!!!!

Il y a huit jours, Titou2004 a fait de la peinture pour la première fois.
Il connaissait déjà les joies de la pâte à modeler, qu'il a d'ailleurs une fâcheuse tendance à mettre en boule et à lancer le plus loin possible du plus fort que lui permet son petit bras. (et après, qui joue à ramasser les boules de pâte à modeler un peu partout dans la cuisine ou bien qui en parsème les semelles de ses chaussures, hein, qui ?!)
Il avait déjà entrevu le bonheur de grabouiller avec les feutres de Mam'zelle99, si possible sur une feuille affichant déjà un joli dessin de sa soeur ou de son frère, voire la feuille d'imposition de Père et Mère Marmottes. (une feuille toute blanche, c'est un peu triste à grabouiller, non ?)

Mais la plénitude de l'aquarelle, non, il ne l'avait pas ressentie encore !

tintuuu__

En fait, pour Titou2004, ce qui est chouette dans la peinture, c'est la patouille !
Mais quand il s'est décidé à retirer son pinceau du verre, il a peint trois beaux tableaux plutôt abstraits...que je vais m'empresser d'encadrer !
Et lorsqu'il a été temps de passer à autre chose - en l'occurence le bain - , cela a été le drame ! Titou2004 ADORE la Tintuuuuuuu, Tintuuuuu, Tintuuuuu !!!! Et n'aurait jamais voulu s'arrêter....

Ce qui est singulier, c'est que c'est à son frère que nous avons donné le prénom d'un grand peintre, pas à lui ! Quoique... le prénom de notre 3e marmot a été emprunté à un amateur de carnets de voyage qui a bien fait les Beaux-Arts avant de s'embarquer pour d'autres aventures... Cela doit tout de même jouer !

Publicité
Commentaires
B
... futur artiste, surtout, surtout, ne pas mettre à frein à son désir intense de scrabouiller de partout... ;-)
D
Je crois que j'ai mis ma petite dernière à la peinture avant ses deux ans, mais ce qui l'intéresse, c'est barbouiller de l'eau sur sa feuille, quasiment sans peinture ! Du coup, c'est des vrai dessin à l'eau !
H
Bienvenue Laurence 31 ! (serais-tu par hasard la femme d'Ulysse ? Comment va Nono ?)<br /> Titou2004 est du mois de février !!! Donc il va bientôt souffler sa deuxième bougie ! Déjà !!!
L
Titou2004 est de quel mois ?<br /> Moi, je n'ai pas osé me lancer pour les miens...<br /> Je t'admire !
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité