Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
15 janvier 2006

Tout est calme dans la maison...

dimanche15_janvier_par_la_fen_tre

Il fait un temps splendide et toujours aussi froid. Nous nous sommes bien promenés ce matin en faisant le tour des fontaines gelées du village. Titou2004 s'est obstiné à vouloir ramasser des cailloux pour les jeter dans la rivière en gardant ses moufles : l'entreprise était hasardeuse et s'est révélée peu couronnée de succès !

Maintenant, Titou2004 fait la sieste, Mam'zelle99 et Pirate2001 sont pris en charge par la télé-sitter ( L'Âge de glace, dernière acquisition de Mère Marmotte en matière de DVD, si je me fie aux rires que j'entends monter du séjour, cela a l'air de leur plaire, tant mieux !), cela me laisse donc un peu de temps pour remplir mon devoir de bonne bloggeuse : répondre à l'un des nombreux questionnaires en vogue sur les blogs en ce moment.
À savoir, mon Top 5, que m'a sympathiquement passé Mamounou.

Alors, alors...

- à mon avis, mon meilleur message publié à ce jour.
Il y en a deux qui me viennent à l'esprit spontanément : la greffe de chaussons et Mon poids sur la balance si je veux !

- ma photo préférée :
Sans hésiter, mes marmots en train de vous souhaiter une bonne année ! Je les trouve si mignons.... en photo !

- le message le plus visité :
D'après les statistiques, ce sont les archives de Mon défi du jeudi qui sont les plus consultées !

- mon meilleur emprunt en recette sucrée :
Sur le blog de Cléa, les cookies aux pommes, que je ne me lasse pas de faire et de refaire tellement ils sont simples à préparer et délicieux, en modifiant parfois les ingrédients !
Sans oublier les fameuses truffes au beurre de cacahuètes de A l'ouest...

- mon meilleur emprunt en recette salée :
La soupe 1-2-3-4, piquée à la maman de Chéri mon mari qui l'a elle-même empruntée à une vieille dame croisée dans un supermarché ! (1 litre d'eau, 2 bouillons cube, 3 portions de fromage fondu, 4 courgettes, du sel et du poivre, le tout à cuire pendant 35 minutes puis mixé... Miam !)

Voilà mon petit bilan fait (Anne et Christine, si ça vous dit de reprendre le flambeau, il est à vous !)... je vais filer regarder la fin de L'Âge de glace avec les marmots, j'ai trop envie de rigoler avec eux !

Publicité
Commentaires
C
Bon, ben si tu le demandes si gentiment... Ok, je reprends le flambeau !<br /> Rendez-vous ce soir (pas trop tôt) pour le résultat !<br /> C.
L
bonjour,<br /> je découvre ce blog aujourd'hui et je tombe sur un "best-of" bien agréable et me voilà en train de me perdre dans les archives :-)<br /> c'est sûr je reviendrai
C
Quoi quoi quoi ?? Comment ça, on modifie mes recettes, maintenant ?? ;)
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité