Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
16 février 2006

Mon défi du jeudi d'hier

Donc, hier, nous fêtions avec ses copains les 5 ans de Pirate2001.
Un peu en avance - il soufflera réellement ses 5 bougies demain - car les vacances scolaires de notre zone commencent samedi et les amis qu'il souhaitait inviter allaient tous s'absenter.

Pour moi, fêter l'anniversaire d'un de mes marmot avec ses amis est à la fois une grande source de joie et de stress.
Imaginer le thème, écrire et donner les invitations, trouver les petits cadeaux et choisir les petits bricolages que les enfants fabriqueront pour garder un souvenir, faire le gâteau, décorer la maison, voir le plaisir des enfants à jouer ensemble et les yeux de mes marmots qui brillent... j'adore !
Par contre, je stresse méchamment à l'idée qu'il arrive quelque chose à l'un des enfants confiés à ma garde pour l'après-midi !!! (et en plus, avec l'épisode escalier, degré de stress multiplié par 100 !) Alors, quand la fête a lieu, je suis sur des charbons ardents !

Donc, hier, mon défi était de sortir vivante - et tous les petits invités avec moi - de cette fête d'anniversaire ! (et il faut aussi avouer que 8 gamins entre 2 et 6 ans réunis, ça brasse !)

Et bien, cela s'est très bien passé !

Le thème choisi pour cette année était le repaire du pirate !

repaire_pirate

La chasse au trésor s'est déroulée sans accroc.
Les enfants ont résolu rébus, énigme et devinette avec brio et ont su décrypter la carte au trésor. (le coffre était caché dans le lave-linge ! Nous n'avons pas de jardin pour organiser cela en extérieur et de toute façon, tant mieux, parce qu'il pleuvait des cordes !)

coffre_au_tr_sor

La pêche à la ligne a été un vrai succès.
Bon, Chéri mon mari et moi en avons tout de même déduit que nous ne pourrions pas compter sur Mam'zelle99 et Pirate2001 pour nous ramener du poisson si jamais d'aventure nous nous retrouvions un jour sur une île déserte, ils ont été les plus lents à réussir à attraper leur lot ! (Titou2004, lui, s'en est plutôt bien tiré, donc bien penser à le chouchouter et à le garder près de nous, car il y a plus d'espoir d'avoir à manger grâce à lui !)

Le concours de la plus haute tour de Kapla s'est relativement bien déroulé. Pirate2001 a bien fait une petite colère parce que sa tour s'était écroulée en cours de construction mais on a su gérer la crise.

Le goûter : impec. Pirate2001 a soufflé comme un vieux loup de mer ses 5 bougies.

g_teau_5_ans2

Tous les invités ont mangé leur part de gâteau. (jusqu'à présent, j'avais plutôt l'impression que les enfants chipotaient dans leur assiette aux goûters d'anniversaire, bien plus intéressés par les jeux que par la nourriture)

Bon, il y a bien eu un petit couac.
Au milieu du goûter, Louis, le meilleur copain de Pirate2001, très bavard qui plus est, se met à déclarer :
- eh ben moi, tout à l'heure à la sieste, j'ai vomi !
(gloups ! Moi, démarrant au quart de tour, en mon for intérieur : mince ! il a la gastro, sa mère nous l'a amené quand même, elle est gonflée, on va tous être malade pour les vacances ! )
Et Louis qui continue :
- ben, oui, j'ai vomi sur ma couette, dans le couloir, dans la salle de bains et dans les toilettes !
- Aaahhh ! Très bien, Louis, et maintenant, comment tu te sens ? Tu me dis, hein, si tu veux aller aux toilettes ! Et puis, tu as peut-être mangé assez de bonbons comme ça, tu ne crois pas ?
Donc, le restant de l'après-midi, j'ai zieuté de très près le petit Louis, pour voir s'il n'allait pas se mettre à rendre sa part de gâteau, ses smarties et ses pièces en chocolat sur le carrelage de notre séjour comme un vulgaire pirate aviné sur le sol en terre battue de la taverne, mais non ! il avait l'air très en forme ! (et en fait, j'ai interrogé sa mère quand elle est venue le rechercher et elle m'a expliqué que, comme Louis est très enrhumé, il se met à vomir quand il est couché ! Si vous me lisez alors que vous êtes en train de manger - c'est pas bien, ça risque de mettre des miettes sur votre clavier - bon appétit !)

Mais surtout, surtout, il s'est passé un truc dingue.
Après le goûter, ils se sont tous mis à jouer tranquillement. Comme Johan, un autre meilleur copain de Pirate2001, lui avait offert le roi et son fier destrier, que mon marmot n'avait pas encore, ils nous ont demandé s'ils pouvaient jouer avec les figurines de chevaliers, dont Pirate2001 commence à posséder une collection impressionnante.
Et là, Chéri mon mari et moi nous sommes retrouvés au chômage technique ! Ils jouaient tellement bien tous les 8 ! (même Titou2001 et Mam'zelle99 et sa copine invitée pour lui permettre de ne pas se sentir seule parmi tous ces gaçons).
Moment de grâce...

... qui s'est (finalement trop) vite fini avec l'arrivée des mamans !

Bilan de cette journée donc plus que positif. On n'a même pas eu le temps de jouer aux tonneaux musicaux.
Mon défi est réussi.
Le seul hic : il va falloir remettre ça l'année prochaine !!!!

[ et en plus, comme j'adore me compliquer la vie, Titou2004 est né deux jours après son frère. Enfin, plus exactement 3 ans et 2 jours. Pirate2001 est du 17 février 2001, Titou2004 du 19 février... 2004 ! (oui ! bravo à tous ceux qui l'avaient deviné d'eux-mêmes !)  Ce qui suppose que d'ici deux ans, il y aura deux anniversaires à organiser coup sur coup ! Heureusement, Mam'zelle99 est du mois de juin, ça laisse le temps de souffler... les bougies ! ]

Publicité
Commentaires
T
J'adore les chasses au trésor et les énigmes.<br /> <br /> Le petit Louis, c'Était très drôle!<br /> <br /> Tarzile
M
* Binette : oui, mais très très très cher !
B
Est-ce que par hasard la Maman marmotte loue ses services pour un anniversaire réussi ??<br /> Bravo et bon anniversaire à Pirate.
D
Bon anniversaire Pirate2001 !!!!<br /> Bravo Mère Marmotte, tu lui as organisé un super anniversaire; je trouve ça génial.<br /> J'espère que j'arriverai à avoir autant d'imagination que toi pour organiser ceux de mes canailles bientôt.
S
Mamie Marmotte,<br /> <br /> En surfant votre site toujours en attente du premier article sur la vie palpidante nocture de Mr et Mme Marmotte, me voila en train de cliquer sur "Serieuse, Amicale, Sexy, le meilleur des recontres en lignes"; une PUB !!!!<br /> <br /> En regardant avec un peu plus de détail, me voilà maintenant avec "Mme Isabella qui offre ses services pour de la voyance"<br /> <br /> Et là de me dire: Mais, ca y est ..... ,les publicitaires s'arrachent son site, Les marmottes sont riches, c'est le début de la gloire... <br /> <br /> Mais alors, je me suis posé la question suivante:<br /> <br /> Pour un site de mere de famille, inciter à l'adultere avec Isabella risque de créer quelques difficultées avec les maris ...<br /> <br /> J'espère au moins que chéri le mari a testée les performances d'isabella pour éviter la publicité mensongère ..<br /> <br /> Sinon, la neige tombe à 2000m et nos montagnes s'arretent à 2200. Quelle tristesse<br /> <br /> Bon anniversaire à Pirate et titou<br /> <br /> Snowboard
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité