Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
16 mars 2006

Tous au ski !

Nous avons vécu hier après-midi un grand moment familial : nous sommes allés skier tous les 5 !

les_10_skis

Oui, même Titou2004 qui a chaussé des skis pour la première fois ! Et il s'est très bien débrouillé, entre les skis de son papa ou entre les miens...

titouan_ski

Il faisait beau, les pistes du domaine "spécial enfants" - une petite piste que l'on remonte avec un tapis roulant et deux plus grandes pistes bleues équipées elles d'un téléski - étaient encore très bien enneigées (il faut dire qu'il a beaucoup neigé la semaine dernière et qu'il fait toujours assez froid) et les enfants (ainsi que leurs parents d'ailleurs) étaient très très déterminés à s'amuser !!!

Juste une (petite) frayeur, la première fois que j'ai descendu une des pistes bleues avec les deux grands marmots : ils ne m'ont pas attendue pour commencer à descendre ! Et sont partis tout schuss !!!
J'ai vu arriver le moment où l'un des deux allait terminer la piste en s'écrasant directement sur la cabane du téléski, mais non, mes deux futurs champions ont malgré tout réussi à contrôler leur vitesse et à s'arrêter en douceur !
J'étais quand même furax qu'ils ne m'aient pas écoutée et attendue. Une fois arrivée à mon tour en bas, je les ai menacés de la punition ultime s'ils recommençaient : ils seraient privés de goûter !! (oui, je sais, je suis une mère indigne, mais en tout cas, cette menace s'est révélée drôlement efficace, ils ont été super prudents par la suite)

Bref, des après-midi comme celui-ci, j'en redemande !

Publicité
Commentaires
M
Carolo : eh oui ! le temps passe et ne nous rajeunit pas ! Il faut dire aussi que, comme tu es (légèrement) plus petite que Chéri MON mari, tu n'as pas eu souvent l'occasion de le voir de haut... Je viens d'ailleurs de lui promettre de rectifier désormais toute photo montrant son crâne à la palette graphique, option dreadlocks...<br /> (on n'a pas encore à notre disposition à Grenoble les célèbres perruques de J. C Dusse...)<br /> <br /> Tarzile et Anne : la journée de solidarité entre les générations (hier, je n'en ai effectué que la moitié) a été mise en place par notre gouvernement à la suite de la canicule de l'été 2003 durant laquelle de (trop) nombreuses personnes âgées sont décédées à cause de la chaleur... désormais, chaque salarié français doit donner une journée de travail en plus, non payée, mais dont les charges sociales payées à l'état par les entreprises doivent normalement être utilisées pour de bonnes oeuvres envers les personnes âgées et les personnes handicapées... (tout ça pour vous expliquer vite fait, si vous voulez en savoir + : vous pouvez aller voir par là... : http://www.service-public.fr/accueil/loi_journee_solidarite.html )
C
Je PARCOURS!!!!
C
Je parcoure rapidement ton blog pour rattraper le retard dû aux vacances. Je tombe sur ce crâne que je ne reconnais pas.<br /> Oui, oui, c'est bien le mari de mère marmotte!...<br /> Lorsque je l'ai vu la dernière fois, cette "glotte chevelue" n'était pas aussi distincte!<br /> <br /> A plus<br /> La blogueuse de Singapour
L
Youpiiiiiiiii !!! La marmotte a reviendu !!!
A
Bien chanceuse de pouvoir faire du ski. J'en ai pas encore fait cette année et cela me manque!
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité