Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
5 avril 2006

J'comprends pas !

Bon, j'ai beau me répéter "le brocoli est mon ami..." en boucle depuis une semaine, aucun résultat flagrant délivré par ma balance.
Ca m'énerve !!! (et si quelqu'un pouvait m'indiquer avec quelle manip' sur le clavier on peut obtenir un c cédille en majuscule, je lui revaudrai une reconnaissance éternelle...)

Pourtant, je vous jure, j'ai fait très très attention toute la semaine.

Tenez, par exemple,samedi soir, nous sommes allés dîner chez des amis.
J'avais proposé d'apporter le dessert.
Et bien, j'ai préparé une charlotte aux fraises et aux framboises.

charlotte_avant2

J'ai fait diététique : du fromage blanc 0%, des fruits, un tout petit peu de biscuit (oui, oui, je le jure, un tout petit peu de biscuit), presque pas de sucre.

Et je n'en ai mangé qu'une part !

charlotte_apr_s2(ou presque)

Personnellement, je ne l'ai pas trouvée très "goûtue", les fraises étaient un peu fades à mon goût. (et puis, avec du fromage à 40%, plus de sucre et plus de biscuits, je suis sûre que cela aurait été bien meilleur).

Hein, franchement, vous ne croyez pas que, malgré ce - seul - petit écart (une part de charlotte, une seule !), ma balance pourrait être un peu plus sympa ?! 

[ bon, c'est bien parce que c'est vous et que je suis une fille honnête, j'avoue, avant la charlotte, les copains nous ont servi des samoussas - dont certains fourrés au Bleu de Sassenage-Vercors, le fromage du coin, sublime - de la pintade à la réunionnaise (désolée, mais je ne me souviens plus du nom exact) et du fromage....et je me suis régalée ! Comment ça, maintenant, vous comprenez mieux ? ]

Publicité
Commentaires
P
Salut Madame Marmotte! Mon petit truc à moi c'est de répéter "j'aime la soupe"... et d'en manger! Ca cale l'estomac, du coup on mange moins, on maigrit... en théorie. C'est bon les brocolis. <br /> <br /> Lea
M
Arrrrgh, juste à lire le menu et voir la photo de ta charlotte, je viens de prendre 3 kilos! Franchement, tes brocolis-même-pas-bons ne font pas le poids devant cà (ok ok, faut pas dire "poids")...
M
oui nous on veut la recette de la charlotte qui fait pas grossir ! (et qui fait pas maigrir non plus...)<br /> <br /> et puis en plus de répéter "le brocoli est mon ami" faudrait les manger les brocoli ! et sans sauce et 3 fois par jour...hihihihi :-)<br /> <br /> aaaaaaahhh pour le ç majuscule, je me suis posée la même question que toi hier devant mon pc et j'ai pas trouvé...
A
Le Ç je le fais (pas souvent) avec alt+0199. <br /> <br /> Sinon, tu la mettras la recette de la charlotte?
B
euh, si c'est majuscule, ça prend pas de çédille, maîtresse?
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité