Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
12 avril 2006

L'Asie dans mon assiette

À force d'aller admirer sur son blog toutes ses photos de repas en direct d'Asie, ma copine Caroline m'a donné envie de mettre à cuisiner asiatique...
Ni une ni deux, j'ai décidé jeudi dernier d'investir dans un wok et j'ai subtilisé pour quelques jours à mes élèves ce chouette bouquin de recettes de cuisine du monde entier - je me suis dit que je devais normalement y arriver, puisque ce sont des recettes adaptées pour les enfants !-

la_plan_te_dans_l_assiette

Et voilà, nous nous sommes régalés deux soirs de suite !
Tout d'abord avec des rouleaux de printemps vietnamiens...

rouleaux_de_printemps

Puis avec des nouilles sautées au poulet et aux haricots mange-tout à la thaï

nouilles_saut_es1

J'ai depuis acheté un minuscule recueil de recettes au wok, il ne me reste plus qu'à trouver des baguettes !

Publicité
Commentaires
C
Chapeau Hélène,<br /> <br /> Tu nous inviteras quand nous rentrerons d'Asie pour ne pas perdre nos habitudes culinaires! Pour l'instant, moi qui suis sur place, je n'ai pas encore fait de recettes asiatiques: c'est tellement facile à acheter et pas cher ici qu'on devient flemmards...Pourtant, je pourrais trouver les ingrédients, mais bon, j'aime bien aller au foodcourt du coin et acheter un petit plat pour 2 ou 3 euros!<br /> Bon appétit!
D
J'aime beaucoup le titre du livre "La planète dans l'assiette" Vraiment bien trouvé. On dirait que tu aimes faire la cuisine toi.
M
vous ètes courageuses les filles de vous lancer dans la cuisine asiatique, ça me donne envie, mais alors il faut aller faire les courses exprès à chaque fois non ? parceque c'est particulier comme ingrédient quand même, moi je suis trop flemmarde pour me lancer la dedans !
A
Alors moi j'ai fait comme toi il y a quelque mois, j'ai acheté le Wok et la cuillère en bois qui va bien chez alinéa (St Egreve) et il vendait aussi la livre spéciale Wok de chez Marabout qui est super, je te le recommande, en plus il est pas cher! Ils ont même sorti un hors série Wok génial, toujours chez Marabout, tout est super appétissant! Mais j'ai pas encore tout fait!
L
J'en ai tous les jours au moins une ou deux dans les cheveux, alors si ça peu dépanner... ;-)
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité