Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
13 avril 2006

Prénoms en chansons...

Comme j'ai l'humeur ludique en ce moment - je sais pas, ça doit être l'approche des vacances - j'ai décidé qu'aujourd'hui, ce serait à vous que je vais soumettre mon défi du jeudi !

Alors, voilà : j'ai répertorié quelques prénoms qui sont aussi des titres de chansons...
À vous de trouver leur interprète....
Et comme on n'est jamais bien servi que par soi-même, je commence par MON prénom !

1. Hélène
2. Hélène (bis)
3. Bambou
4. Andy
5. Angie
6. Danièla
7. Danièla (bis)
8. Michelle
9. Jobi Joba (comment ça, c'est pas un prénom ?)
10. Aline
11. Alice
12. Bécassine
13. Laura
14. Suzette
15. Lorette
16. Mélissa
17. Nathalie
18. Dominique
19. Lucie
20. Lucile
21. Germaine
22. Daniel
23. Aïcha
24. Molly
25. Raymonde
26. Nikita
27. Rosannah
28. Jeanne
29. Elisa
30. Mary Jane
31. Roxane

J'en ai certainement oublié plein, vous êtes vivement encouragés à me les signaler... (mais attention, je n'ai répertorié que des prénoms qui constituent à eux seuls le titre de la chanson ! Petite Marie, Lucy in the Sky with diamonds, Ella elle l'a, par exemple, ça compte pas...)

Bonne chance ! ( et un napperon en tricot à celui qui les trouve tous !)

Publicité
Commentaires
A
Bon, j'ai bien lu les commentaires précédents. <br /> <br /> Voici mes propres résultats: <br /> <br /> 8. Michele Torr<br /> 11. Alice Robby<br /> 17. Nathalie Simard<br /> <br /> Je sais, je suis québécoise... et le questionnaire m'est bien difficile.
M
* Luna pat : j'ai trop la honte d'avoir oublié Brel !!! Surtout que je travaille dans un collège qui porte son nom...
L
en tout cas tu as couvert un très large éventail du répertoire je trouve avec ce petit jeu amusant, bravo !<br /> J'étais juste un peu étonnée de ne retrouver aucun titre de Brel : Mathilde, Madeleine, Marieke... ;-)
M
mais euuuuuuuuuh j'ai pas eu le temps de participer moi ! bah de toute façon je suis vraiment nulle pour ce genre de jeux...
B
Je proteste,Bécassine, ça mérite plutôt le grand Georges (Brassens): "Sous la coiffe de Bécassine / Un champ de blé prenait racine / ..."<br /> Et comment avoir omis Céline, par Hugues Aufray!Scandaleux!
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité