Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
14 avril 2006

Traumatisé ?

Bon, j'ai (à nouveau) besoin de votre avis :

Ce soir, juste avant le dîner, Titou2004, en pointant le doigt vers lui nous déclare : "fille"
Son père et moi rectifions : "non, tu es un garçon"
Titou2004, pas démonté, redit : "non, fille"
Son père se met à lui expliquer la différence fondamentale entre une fille et un garçon :" tu sais, Titou2004, les garçons, ils ont un zizi et les filles ont des zézettes, tu es un garçon puisque tu as un zizi" (dans ces cas-là, il faut faire clair, direct et basique)
Titou2004, repointant le doigt vers son ventre alors affirme : "zézette"
Bon, voyant que la situation n'évolue pas, je décide de dévier légèrement la conversation :" et tu t'appelles comment ?"
Titou2004, affirmatif :"garçon" ("haçon" en v.o. Titou)... (c'est vraiment pas gagné...)

Alors, un énorme doute m'étreint : "aurais-je dû lui refuser de se déguiser en gladiateur-princesse ?"

[en plus, je fais d'une pierre deux coups, non seulement je vais bénéficier de vos conseils toujours avisés, mais en plus avec énorme et zizi, je vais faire exploser mes stats ! hi hi !]

Publicité
Commentaires
M
* Brigitte : je ne m'inquiète pas, cela nous a juste fait beaucoup rire, Chéri mon mari et moi...
B
Si ça peut te rassurer, l'instituteur de classe d'accueil (2.5 ans-3 ans) de mon aîné m'avait raconté à l'époque (pas si lointaine) qu'en début d'année il avait demandé aux enfants de donner leur prénom et de dire s'ils étaient des filles ou des garçons, et que plus de la moitié se trompaient ! Curieux hein !?<br /> A part ça, il aime le rose (et est très frustré si qq'un lui dit que c'est une couleur seulement pour les filles) et ne rêve que de robes de princesse lorsqu'arrive le temps des déguisements. Mais j'essaye de rester ouverte et je me dis que c'est normal, les enfants n'ont pas de préjugés comme nous, sauf lorsqu'on les leur a inculqués.
A
Hola, on a de l'ambition ma chère! ;-))
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité