Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
12 mai 2006

Sous le soleil...

Attention, attention, profitez-en bien, c'est pas tous les jours que vous aurez l'occasion de me voir faire ça !

la_grille_est_propre__2

Non, non, vous ne rêvez pas !
Je suis bien en train de laver à grandes eaux la grille de notre cour ! (enfin, en train... on se comprend, c'était hier après-midi que la photo a été prise !)
Chose qui n'avait pas été faite depuis au moins 500 millions d'années...
Non, là, o. k. j'exagère, depuis un tout petit peu moins de temps, 3 ans exactement, depuis que j'ai repeint la grille, la faisant passer d'un gris terne à ce blanc - normalement, s'il n'y avait pas toute cette pollution urbaine qui le rend plus proche de la couleur du cheval blanc d'Henri IV s'étant roulé dans la boue - éclatant, juste après avoir emménagé dans la maison.

Mais pourquoi, me direz-vous, pourquoi donc hier cette frénésie de nettoyage grillesque ? (oui, je le dis si je veux, celui-là aussi)
Ben, parce que j'avais rien d'autre de plus intéressant à faire, tiens donc !

Et oui, Chéri mon mari avait entrepris de perfectionner sa connaissance du schéma électrique de notre home sweet home - ça fait à peu près 6 mois qu'il se perfectionne soit dit en passant, visiblement cela a l'air très très compliqué - et avait pour cela besoin de couper l'alimentation électrique générale de la maison.

Et qui dit plus d'électricité, dit Mère Marmotte désoeuvrée !
Parce que :
- plus de four électrique : plus de possibilité de cuisiner un bon gâteau comme j'en ai le secret.
- plus de fer à repasser : la pile de linge, géante après les multiples lessives du retour de vacances va devoir attendre.
- plus de sèche-cheveux : pas possible de laver ma tignasse qui en aurait pourtant eu bien besoin, montrant, malgré la coupe récente, un début de dreadlock naturel. (et surtout pas d'eau chaude, la chaudière - à gaz pourtant - dépend aussi de l'électricité !)
- pas de téléphone et plus de forfait mobile : pas de possibilité d'appeler ma copine du Sud pour tchatcher une bonne heure.
- et surtout surtout, plus d'ordinateur : plus aucune possibilité de blogger !

Il ne me restait donc plus qu'une solution pour ne pas rester sans rien faire (et sachant que je n'avais pas non plus à portée de main de bouquin passionnant dans lequel me plonger) : nettoyer cette fichue grille !
Ce qui fut fait...

Et n'empêche, maintenant, je suis vachement contente : elle resplendit !
(et faut que j'en profite, parce que, vu le nombre de voitures qui passent devant chez nous chaque matin - notre rue est un raccourci pour éviter un rond-point et deux feux - elle ne devrait pas rester propre bien longtemps, bouh....)

Publicité
Commentaires
C
dis donc ça doit etre un truc de saison le portail , ns avons repeint le notre avant de partir en vacances !!! une frénésie pareille concentrée sur le meme sujet on pourrait presque en faire un livre .... bon allez un article ds un blog suffira ! biz , biz
D
tiens, j'ai fait la même chose y a pas longtemps ... en fait, le plus dur c'est de commencer et à la fin .. on est content de l'avoir fait ...<br /> <br /> bon week end
H
bonjour! je suis déjà passée par chez vous pour cause d'homonymie et homoinfantymie, c'était il y a quelques semaines. et là , tout en me promenant, parce que vous me faites toujours autant rire, je m'aperçois que vous êtes peut-être documentaliste (ou enseignante?), et, ben moi, je suis bibliothécaire... quand même c'est rigolo(j'arrêterai là ma crise schizophrène, parce que d'une part j'ai pas de portail et que d'autre part j'habite à la campagne donc il n'y a pas de voiture pour polluer mon non-portail mais plutôt des tracteurs et qu'enfin j'habite au bord de la mer bretonne et pas à la montagne!).<br /> à bientôt, et puis aussi coucou avec quelques jours de retard!
B
Alors là je dis : bravo !!!
A
Elle est bien jolie ta porte de cour. On en trouve pas de semblable dans mon quartier. Chanceuse!
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité