Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
3 juin 2006

Parfois, je désespère de l'espèce humaine...

... enfin des 3 exemplaires en miniature qui vivent sous mon toit.

Ils n'arrêtent pas de se disputer.
Visiblement la jalousie les ronge tous de façon plus ou moins forte - avec une mention spéciale pour Pirate2001 - et les fait râler à chaque fois que nous faisons quelque chose individuellement avec l'un d'entre eux. ( Les câlins "maman - un des marmots" qui finissent en mêlée, vous voyez ce que je veux dire ?)

Pourtant, ce ne sont pas les efforts de ma part qui manquent : j'ai bien l'impression de distribuer bisous, compliments, petits cadeaux et un peu de mon temps si compté de façon à ce qu'aucun ne se sente lésé, mais rien n'y fait. Et Chéri mon mari, leur père, fait de même.

Mais non, il y en aura toujours un pour dire "mais pourquoi lui (ou elle), il a eu ça, et pas moi ?" et "de toute façon, il y en a toujours que pour lui (ou elle) !!!" et "non ! Ça, c'est à moi, à moi, à moi, à moi !" Il faut toujours qu'ils comparent, qu'ils estiment et qu'ils décident que l'autre est toujours avantagé.

Chacun réagit à sa manière :
- Mam'zelle99 boude et crie.
- Titou2004 tape et pleure.
- Pirate2001 boude, crie, tape et pleure.

J'en ai marre !!!! J'ai l'impression que quoi que je fasse, ils seront toujours jaloux et finalement insatisfaits...

dans_la_voiture

Et chez vous, ça se passe - ou ça se passait comment - entre vos enfants ?

Publicité
Commentaires
C
Chez nous on est 3. Je suis l'ainée, suivent ma soeur (Cely-4) et mon frère (Cely-6). Entre nous ça a toujours été mouvementé. Petits on faisait plus que de se chamailler, on se battait. Je ne me souviens pas de jalousie, du moins je ne l'ai pas ressenti comme ça. C'était plutôt l'éternelle guerre pour savoir qui avait RAISON. Ma position d'aînée me mettant souvent en position de juge (position auto-attribuée, bien évidemment...), autant dire que c'était tendu entre nous, particulièrement avec ma soeur.<br /> Mais depuis quelques années, et notamment depuis une franche discussion avec ma soeur(le jour de mes 23 ans) où j'ai compris bcp de choses sur elle et son point de vue, nous sommes maintenant 3 adultes soudés et solidaires. Je ne comprends pas comment j'ai pu tellement les détester enfant, je ne serais rien sans eux aujourd'hui.<br /> Patience, donc, Mère Marmotte, le temps viendra où ils dépasseront ces jalousies, et où il ne restera que l'amour.
J
à 30 ans passé, je suis encore jamoux quand ma femme fait des calins aux enfants : je suppose donc que c'est universel!!!
C
ici la jalousie est surtout du fait de N°2!<br /> mais ils sont quand même bien soudés.<br /> et pas contre les parents mais contre le reste du monde!
L
Pareil avec Prune2000 et Pruneau2002, sauf qu'ils sont aussi très complices, donc ils se font eux aussi beaucoup de câlins. Mais j'ai droit, chaque soir sans exception, au moment du câlin pré-dodo, à : "tu as passé plus de temps avec ma soeur/mon frère". Et c'est vrai, car je ne minute pas le câlin du soir ! Je leur explique que oui, c'est vrai, mais la veille c'était l'inverse : ils n'ont pas besoin de moi de la même façon aux mêmes moments.<br /> <br /> Bon courage !
L
Les miens ont un rapport très fusionnel, sans jalousie ni aggressivité. Mais la maladie y est sans doute pour quelque chose...
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité