Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
16 juin 2006

Panorama

Après, c'est promis, je vous laisse tranquilles avec mes montagnes.
Mais pour l'instant, admirez le beau panorama auquel nous avons eu droit en arrivant hier au Bec de l'Orient :

paramabis

pa1ma1bispa2

C'était un peu brumeux à cause de la chaleur, mais on s'en est mis plein les mirettes quand même.
3 heures de marche, un sentier bien ombragé, un bon petit pique-nique en milieu de rando et surtout pas de marmot qui râle !

[ petit arrêt pipi pour moi derrière un bosquet d'arbres. Comme nous étions en pleine semaine, peu de promeneurs autres que nous. Par sécurité, je demande à Chéri mon mari de faire le guet. Il me dit "si quelqu'un arrive, je fais la chouette". Je pars m'occuper de mes petites affaires. Soudain, j'entends mon Chéri se racler la gorge. Confiante, je me dis "il m'a dit qu'il ferait la chouette, ça doit donc être un vrai raclement de gorge et pas le signal". Ayant terminé, je me relève et sur le sentier à 10 mètres, que vois-je ? Un monsieur et son chien qui arrivent... Je retourne sur le sentier, salue aussi dignement que je le peux le randonneur puis interroge Chéri mon mari "mais, et la chouette ?". Et lui de me répondre " j'aurai vraiment eu l'air bête à faire la chouette tout seul, là, devant ce type..." ]

En bonus, le Pas de la Clé et le passage dans la roche où autrefois les bûcherons faisaient passer les troncs d'arbres pour les descendre en bas jusquà l'Isère. Chéri mon mari est en bas, tout au fond. Impressionnant, non ?

passage_des_troncs_d_arbres

Publicité
Commentaires
M
Et tu n'as pas eu envie de le pousser dans le Passage de la Roche pour qu'il aille faire un tour dans l'Isère??? Tu es bien bonne :-)<br /> <br /> Et je ne veux pas que tu arrêtes de parler des montagnes, elles sont magnifiques!
M
* Delph : oui, c'est vraiment une région superbe, n'hésite pas à venir y faire un tour ! (et à frapper à mon terrier)<br /> * Laflote : j'espère que tes toilettes sont un peu plus intimes que trois pauvres sapins sans aiguilles (je me suis arrachée la peau du bras sur une petite branche sournoise en me relevant trop vite, ça fait mal, d'ailleurs)<br /> Sinon, je ne suis pas "montagne" du tout, c'était notre randonnée annuelle ! <br /> * Princesse Strudel : pourtant il sait très bien la faire, la chouette !<br /> * AF : la Chartreuse, c'est vrai que c'est bien aussi ! O. K. pour aller cueillir des myrtilles à Chamrousse, quand tu veux !
A
Y va falloir que je quitte ma Chartreuse et que je vienne faire un petit tour dans ton Vercors, qui m'a l'air aussi pas mal du tout!<br /> <br /> Ou alors on va faire un tour ensemble à Belledonne, et on aura fait le tour! ;-)
P
Madame Marmotte je suis absolument morte de rire à l'idée de Monsieur ton Mari se raclant la gorge pour ne pas faire la chouette. Ben c'est vrai quoi, de quoi il aurait eu l'air, le pauvre ch'tit?
L
Je suis totalement écroulée de pwâââlade... Bonjour la solidarité maritale !!! Rien que d'imaginer la scène, je pourrais bien moi aussi filer aux toilettes !!!<br /> alors comme ça, t'es montagne ??? Je suis admirative parce que moi, la montagne ça ne me gagne pas du tout. 3 heures de marche, mais tu veux donc mourir ? ;-))
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité