Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
28 juin 2006

Jargon

Nous venons de recevoir le bulletin d'évaluation de Pirate2001, qui finit sa deuxième année de maternelle.

3 possibilités pour toutes les compétences évaluées : non acquis (1), en cours d'acquisition (2), acquis (3).

Je suis très fière : dans la catégorie "compétences en graphisme", mon marmot a obtenu un beau 3 pour "tient correctement son outil scripteur"

Après le référentiel bondissant... l'outil scripteur !

À quand une évaluation des parents d'élèves pour leur compréhension du jargon enseignant ? (moi, ça va, j'suis déjà dans la maison ! Mais tous les pauv'zautres...)

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, voici des nouvelles du référentiel bondissant:<br /> http://blog.legardemots.fr/post/2007/01/14/Referentiel-bondissant<br /> Ça vous consolera peut-être ...
A
Tibounet (1ère année de mat') a eu "tient correctement son CRAYON" 1 parce que chez nous, non seulement on est des ploucs sans outils sripteurs, mais en plus, on compte dans l'autre sens.<br /> <br /> J'ai demandé à l'instit de Tibounette (Mat'sup, dernière année) à quoi servaient les livrets d'évaluation, vu que Tibounette avait le même chiffre pendant 4 pages !!! <br /> <br /> Réponse de Madame instit rétro : Je ne sais pas, ça nous fait perdre notre temps et ça ne sert à rien. ils ne savent pas quoi faire au rectorat...<br /> <br /> A méditer
F
Oh j'y crois pas !!! Y en a qui ingurgitent à la ligne près le jargon de l'IUFM !!!
T
Y a des fonctionnaires qui veulent justifier leur poste. Moi, j'aime l'outil scripteur. Le bien tenir, c'est essentiel.<br /> <br /> Tarzile
L
Ben évidemment... Les catalans ne supportent pas d'être autres chose que number one :-D
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité