Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
3 août 2006

Pluie-pluie

Aujourd'hui, pour le terrier, sera à marquer dans les annales.

Titou2004 a pour la première fois fait pipi sur le pot !

Pissou_Titou

Entraîné dans son mouvement par son grand frère, juste avant le bain.
Bon, il faut que je précise, à sa manière. C'est à dire, debout - normal, me direz-vous, il est un garçon, il faut bien qu'il profite de cet avantage immmmmmense qu'est la possession entre les jambes d'un tuyau à jet multidirectionnel - et de biais au-dessus du pot. Acrobatique me direz-vous aussi, je suis d'accord. Et j'espère, malgré ma fierté de mère admirant son petit dernier en train de devenir grand, qu'il comprendra par la suite que l'utilisation du pot suppose la position assise.

Bon, d'aucuns ne manqueront certainement pas de me faire remarquer qu'il était temps, Titou2004 allant allègrement sur ses 2 ans et demi.
Mais, moi, je m'en fiche, je ne suis pas une stressée de l'apprentissage de la propreté. Mon credo : "de toute façon, à 18 ans, il sera propre !" (et c'était pareil pour les deux premiers).
En plus, Lid**l vend des supers couches-culottes pour pas cher, c'est donc pas ça qui va nous ruiner.
Il faut dire aussi que comme Titou2004 est né en février, il ne rentrera à l'école (date butoir pour être propre, sinon, les maîtresses n'en voudront pas et je tiens absolument à ce qu'il nous débarrasse le plancher au moins 6 heures par jour qu'on soit enfin un peu tranquilles, bon sang de bonsoir profite de cet avantage indéniable pour son développement qu'est la scolarisation en maternelle) qu'en septembre 2007. Cela lui laisse encore une bonne année pour apprendre à se passer des couches...

Bon c'est quand même un évènement, ce petit pissou, parce qu'à force de le voir s'asseoir sur le pot et se relever 30 secondes après en disant "a y est" alors que manifestement rien n'avait été produit, on commençait tout de même un peu à se demander s'il n'allait pas falloir repousser la majorité de la propreté à 21 ans...

Alors, question maintenant : est-ce qu'il s'est enfin décidé aujourd'hui, parce que toute la journée... il a plu comme vache qui pisse ?

vache_qui_pisse

Publicité
Commentaires
L
Anatole, lui, est déjà propre depuis deux mois...<br /> tu l'as cru ?!! ahahahahaahahaahahahha !!!!!!<br /> <br /> pour les grands, j'ai toujours fait l'apprentissage de la propreté le dernier été avant l'entrée en maternelle, cul nul tout l'été et pot à disposition, mais bon, au Nid, on est un peu des sauvages... ça me rassure de voir que chez mère marmotte aussi... :-D
B
Il me rete deux châtons à donner ...;)
B
Bravo Titou2004 !!!!<br /> <br /> A même âge, même situation. Tous les mois, on s'extasie d'un seul et unique pissou, et puis le mois s'écoule sans autre événement de cet ampleur. Mais Nicolas rentre à l'école dans un mois (classe d'accueil à 2.5 ans). Heureusement, dans cette école le seul critère c'est l'âge, et le prof (un homme !, extra de surcroît !) a bien du courage pour apprendre lui-même la propreté aux petiots en les encourageant à se passer de langes la journée, puis à la sieste aussi. Malgré ça pour Quentin il a encore fallut un an, car c'est vrai qu'on ne mettait aucune pression à la maison par facilité (vache pour le prof motivé quand même ! On va essayer de faire mieux...)
B
tu le féliciteras pour moi. sans lui dire que j'ai dû agrandir la photo au max. pour apercevoir un 'tit kek'chose: c'était vraiment un pipi de chat (mais oui, c'est mieux que rien, je sais;-))).
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité