Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
29 août 2006

Canapoedipe !

Les travaux dans notre chambre avancent. Lentement mais sûrement.
Pour preuve :
Il y a dix jours,

avec_placard

Et actuellement :

sans_placard2

Ce qui est tout blanc, là, sur les murs, c'est de la peinture fraîche, sous-couche énergiquement ripolinée par Chéri mon mari avant d'attaquer franchement la construction du plus fantaspratique placard de la Terre.
Or qui dit peinture, dit forte odeur chimique.
Et qui dit forte odeur chimique dit pas bon pour les pauvres petits neurones déjà bien défaillants de Mère Marmotte.
Qu'à cela ne tienne, Mère marmotte et son Chéri de mari ont élaboré une solution de repli : passer la nuit sur le canapé-lit du salon.
[ Et quitte à vivre une situation exceptionnelle, autant la vivre jusqu'au bout : on a loué un DVD (tout ce qu'il y a de plus convenable, ne vous emballez pas, c'était The Truman show, que Chéri mon mari n'avait encore jamais vu) que l'on a regardé couché bien au chaud sous notre couette. Oui, on est encore très classique, la télé est dans le salon. Ceci dit, en écrivant cela, je réalise que l'ordinateur se trouvant en temps normal dans notre chambre, rien ne nous empêche d'ordinaire de zyeuter un DVD de notre couche conjugale habituelle, j'vous l'avais dit, j'ai le cerveau très très lent. ]

Et donc, hier soir, pendant le dîner, nous expliquons les changements prévus aux marmots.
Je commence à expliquer  : "nous allons dormir sur le canapé-lit du salon ce soir, puisque cela sent trop la peinture dans notre chambre (donc demain matin, les marmots, ne vous gourez pas, descendez un étage de plus pour venir nous apporter le petit déj' sur un plateau comme vous le faites chaque matin sauter dessus comme des sauvages à 7h30 du matin) on va être bien, là, sous notre couette..."
Et Chéri mon mari enchaîne : "on va pouvoir se serrer fort l'un contre l'autre ..."
Et là, interloqué, Pirate2001 de nous dire : "Mais, y'a pas besoin, il est assez grand le canapé !"

Publicité
Commentaires
C
La solution de repli, il avait durée 4 mois, chez moi... C'est long, 4 mois à dormir dans le salon... Oui, oui, nous sommes un peu long pour finir les travaux, chez nous...
C
Bon, ben,... félicitations pour tous ces travaux! Vive la vie de couple sans enfant!<br /> Au fait, bonne rentrée!...
A
Ils sont mignons tout pleins. <br /> Je profite de l'absence de mes loulous pour repeindre ma Salle de bains, mais j'ai pas fini et ils rentrent demain. Aie
C
la vérité sort de la bouche des enfants!<br /> courage pour les travaux!
L
Bon, je t'envoie le Lièvre pour finir la peinture en deux coups de cueillère à pot ;-)
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité