Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
31 décembre 2006

Souvenirs ...

Florence2

1. Merci ému à qui de droit pour ces mémorables vacances.
2. Grenoble - San Casciano : 75 tunnels.
3. En Italie, les panneaux autoroutiers sont verts. C'est assorti à l'herbe des prés environnants, rien que ça, c'est déjà joli.
4. La descente vers Gênes, ça tourne. Comment dit-on en italien "mon plus jeune fils a vomi partout dans la voiture, où sont les toilettes, s'il-vous-plaît ?".
5. La villa est perchée tout en haut d'une colline toscane.
6. Les SMS, c'est bien pratique.
7. San Gimignano, c'est beau.
8. Monteriggioni, c'est vraiment très joli.
9. Maintenant, je sais dire "brûleur" en italien. Parce que "brusciatore", c'est bien pratique à connaître pour expliquer au propriétaire de la villa que la chaudière ne marche plus.
10. Le Père Noël passe aussi en Toscane.
11. Même qu'il m'a apporté le livre dont je rêvais, sur les femmes et la lecture.
12. Vive la trottinette de Pirate2001 !
13. Y'a pas eu un seul petit malheur !
14. Si un jour vous passez à Sienne, arrêtez-vous à la sortie de la Porte San Marco et asseyez-vous sur le banc, là, sur l'esplanade. Et admirez le coucher de soleil sur la campagne.
15. J'adore les cyprès.
16. J'adore les pins parasols.
17. Notre Doblo a retrouvé plein de copines.
18. Le Ponte Vecchio, c'est un pont. Très vieux.
19. Le chianti, ça se boit comme du petit lait.
20. L'eau est très douce, pour se laver, il faut utiliser très peu de savon sinon, on en a pour trois heures à se rincer.
21. J'y repense, je crois que je n'aime pas le petit lait. Alors que le chianti, si.
22. Il n'y a pas une seule prise électrique identique. Et il faut un adaptateur pour mon sèche-cheveux.
23. Attention, la porte-fenêtre ne ferme que du côté opposé à la poignée.
24. La pizza Fiorentina est composée de saucisson, de poivrons et d'olives noires.
25. Méduse a eu la tête tranchée.
26. Il y a un couple de canards qui nage sur l'Arno.
27. Le diesel est à 1,076 euros.
28. Aujourd'hui, on est vendredi. Et demain, c'est samedi.
29. Le bleu des tissus des tableaux de Fra Angelico.
30. Le Jardin des Simples un peu à l'abandon, derrière les grilles.
31. A Florence, c'est finalement pas si compliqué de se garer...
32. Les balançoires sont super !
33. Pour dire au revoir, on dit Arrivederci !
34. Ou Ciao !
35. Titou2004 adore dire "baaambiino !"
36. Les marbres noirs et blancs.
37. Je confirme : à Pise, la tour est plutôt penchée.
38. Pour aller à Vinci, cela aurait été plus court en sortant à Empoli.
39. Même en plein hiver, les gelati sont délicieuses.
40. Pistache, chocolat blanc, noisettes.
41. Et puis aussi fraise, citron et vanille.
42. Léonard était un sacré inventeur.
43. Les Italiens - et les Italiennes - sont vraiment des gens charmants.
44. Je ferais des folies des ricciarelli.
45. Il y a 250 km entre Florence et Rome, on y va ?
46. D'accord, on  ira une prochaine fois.
47. La serveuse du restaurant de la piazza Michelangelo est russe.
48. Santa Croce est devenue un musée. Il y a 15 ans, c'était encore une église.
49. Mon grand petit frère ne boit que des cappucino.
50. La lumière du matin.
51. San Pancrazio, sa route qui serpente et sa vue sur les collines.
52. Ferrari !
53. Attention au syndrome de Stendhal.
54. Les enfants ont été adorables et patients.
55. L'unité des murs de briques à Sienne.
56. Malgré le froid hivernal, on sent bien que l'été, il doit faire horriblement chaud.
57. Il y a des groupes de Japonais qui posent devant le Palazzo Vecchio.
58. Kaamelott : Livre III.
59. La patience des serveurs devant notre baragouinage européen.
60. Les photos impressionnantes de l'inondation de novembre 1966.
61. Les palais jaunes aux volets verts un peu endormis dans la banlieue florentine.
62. La petite rue dans l'Oltrarno où j'ai passé une semaine il y quinze ans.
63. Christina, petit déj' !
64. La chatte Bida, prisonnière en liberté de notre villa, puisque sa maîtresse est partie il y a déjà quelques années vivre en Thaïlande.
65. Les enfants sont montés tout en haut du Duomo.
66. Avec l'euro, plus besoin de calculs de tête savants et tombant toujours à côté de la plaque pour connaître l'équivalent en franc du prix indiqué en lire.
67. FD, je n'ai pas reçu de dessous rouges. J'espère que cela ne me portera pas trop malchance.
68. Le quartier de l'escargot et le quartier de la panthère à Sienne.
69. Le David de Michel-Ange.
70. Titou2004 fasciné par ces voiturettes Piaggio à 3 roues.
71. Le marchand ambulant sénégalais qui nous a aidés à nous garer près du couvent San Marco et qui a offert aux trois marmots un petit bracelet en coton.
72. Deux montgolfières, majestueuses, survolant nos collines jeudi dernier.
73. L'ouverture pratique avec le pied des poubelles de quartier.
74. Les ailes de l'Ange de l'Annonciation.
75. Attendre sur le parvis de San Lorenzo.
76. Comprendre tout d'un coup ce qui se dit derrière moi. Mince ! Ce n'est pas que j'ai miraculeusement reçu la connaissance infuse de l'italien, c'est seulement un couple de français qui stationne derrière moi en discutant.
77. Placebo, dans la voiture.
78. Un violoniste, le soir de Noël, qui joue du Vivaldi sous les arcades du musée des Offices.
79. L'envie de retourner en Italie, vite, très vite.

Publicité
Commentaires
E
Fort jolie plume, merci pour cet enchantement de voyage que tu nous transmets... Je rêve de revoir la Toscane et de la montrer à mes 4 petits hommes (en décalé par rapport à ta petite troupe, et un de plus : 98, 00, 03 et 05) et leur papa : la villa était-elle agréable? Est-ce une adresse à recommander? Me la communiquerais-tu?<br /> Merci d'avance
A
bonsoir........waouh la chance!!!!! d'être allés en Italie, pas étonnant que vous vouliez déjà y retourner !!
A
Impressionnante ta liste!
B
Très joli "Listing", et talentueux. Arrêt sur 79? Et en 80: Mais cette fois, à Venise!<br /> Bonne Année.
S
Jolie énumération...aoutre l'Italie que je meurs d'envie de visiter, je retiens la trotinette de Pirate2001...a-t-elle un beau Spiderman comme celle de mon Pirate (2002 !)
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité