Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
30 mai 2007

Marmotte aux fraises

Voici ce à quoi nous avons occupé notre mercredi matin :

fraises

A cueillir des fraises pour faire les confitures dont j'avais envie la semaine dernière.

Bon, depuis, nous sommes à nouveau en novembre, il a même neigé sur les sommets alentours - 30 cm à Chamrousse paraît-il ma bonne dame - mais justement quand il fait froid comme ça, on a très envie de lait au chocolat chaud et de tartines de baguette fraîche au beurre et à la confiture, CQFD.

Il va sans dire que les marmots ont été très productifs niveau cueillette... 1 fraise déposée dans la cagette, 5 mangées ; Pirate2001 entre deux bouchées, répétant en boucle "on va s'en goinfrer, on va s'en goinfrer". Pour l'instant, aucune indigestion à déplorer, croisons les doigts...

Les fraises marinent dans le sucre, attendant la cuisson... A suivre...

Publicité
Commentaires
L
je demande si dans les fermes qui proposent la cueillette il y a aussi une pesée des ramasseurs avant et après pour évaluer le prix de leur cueillette ;-)
A
Et mes loustics qui me demandent un jour aprés s'être goinfrés comme les tiens : qu'est qu'on mange pour le gouter? Ahhhhh <br /> <br /> Bonne confiture.
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité