Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
21 août 2007

Au lit mon grand !

Ça y est : Titou2004 dort dans son lit de grand !
On a profité de ce temps automnal (un ptlj dans toute sa splendeur) pour transformer la chambre d'amis qui hébergeait le lit évolutif du 3e marmot en vraie chambre d'enfant : au revoir le canapé-lit qui est allé prendre la place qui lui était réservée depuis longtemps dans le grenier, au revoir aussi le lit évolutif et bonjour le lit taille grand garçon avec ses trois tiroirs pour ranger tous les jouets (petites voitures, petites voitures et... petites voitures).

lit_de_grand

(oui, le chat dort sur le lit de Titou2004...)

Bon...  on a quand même installé une barrière pour éviter les chûtes en pleine nuit... (forts d'une expérience malheureuse fin juillet lors d'une sieste chez des amis)
Et je peux vous dire qu'il était fier comme tout de son grand lit, le Titou !!

Euh... par contre... si, avec la promotion liée à l'installation du lit de grand garçon, un peu de sagesse pouvait lui venir, à ce petit grand... ce ne serait pas plus mal... L'est dans sa période prout-caca, chante Merdocu en boucle - le Roi des papas, je ne te dis pas merci -  passe son temps à m'appeler très affectueusement "mon grand cornichon" - "corps-nichons" ?  Sigmund et Françoise, help !-, saute comme un cabri gambadant dans la garrigue sauf que lui c'est dans les escaliers de la maison, utilise les coussins du canapé du séjour comme boucliers-béliers pour foncer sur son frère, frère qu'il confond d'ailleurs la plupart du temps avec un punching-ball et surtout n'obéit à rien de rien !
Chéri mon mari, qui peut décidément se montrer très philosophe, m'a rappelé que pour les deux autres ( le "gros cornichon" en moins tout de même), l'été juste avant leur entrée en maternelle, cela avait été pareil... et puis, une fois la rentrée faite, tout s'était calmé ! Vite, vite alors, qu'arrive le 4 septembre !!!

Publicité
Commentaires
M
Tout pareil... la puce vient d'inaugurer le grand lit duquel elle se lève et se relève jusqu'à 23 heures et en ce moment elle est vraiment ingérable. Je pense qu'il s'agit surtout d'une question d'âge car elle a déjà fait une année en maternelle (à mi-temps). <br /> Ceci dit, je me souviens que ma filleule était parfois infernale à cet âge et que ça s'est bien arrangé...
B
hein? quoi? vivement le 4 septembre? t'es pas un peu folle???<br /> ;-D
L
Nous aussi nous avons acheté un lit de grand à Anatole, mais il refuse d'y dormir !
W
J'y songe aussi! Mais j'ai peur de modifier ses habitudes. Ou les miennes! hihiii on va bien y venir un jour!
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité