30 août 2007

(Je) Range ta chambre !

chambre_L_o_1chambre_L_o_2chambre_L_o_3

Ouh la !!! Même si les marmots ne sont pas à la maison, je crois que j'ai de quoi ne pas m'ennuyer !

Surtout que nous souhaitons trouver une petite place dans sa chambre pour lui installer un bureau, à ce grand Pirate2001 qui entre au CP... (sans illusion d'ailleurs, il fera ses devoirs sur la table de la salle à manger, tout comme sa soeur. Mais bon, pour moi, le bureau du CP, c'est un rite de passage...)

Je sais qu'il serait bien plus éducatif de ranger la chambre avec mon Pirate, mais ce serait tellement moins efficace aussi ! Alors tant pis, on fera de l'éducatif en décidant avec lui quels posters nous allons retirer des murs pour faire ainsi de la place à d'autres...

J'ai le souvenir tenace, limite traumatisant - mais très instructif aussi sur le fait que les choses se passent toujours différemment dans les autres familles et qu'on n'est pas forcément la plus mal lotie - de la mère de ma copine Charlotte débarquant un après-midi - nous avions 10-11 ans à l'époque - dans la chambre de sa fille, alors que nous étions toutes deux en train de papoter comme peuvent le faire deux adolescentes, c'est à dire complètement avachies, l'une sur son lit et l'autre sur la moquette pleine de coussins, ouvrant tout grand les portes du placard de vêtements et, trouvant apparemment mal rangées les étagères, se mettant à jeter systématiquement les affaires de mon amie par terre. Ayant terminé, elle s'est tourné vers sa fille et lui a ordonné froidement de tout ranger parfaitement. Je me souviens m'être sentie soulagée, à cet instant, d'avoir pour mère quelqu'un qui n'exigeait de moi que de pouvoir marcher au milieu de ma chambre sans forcément s'enfoncer dans la chair de la plante des pieds un morceau de Légo, un coin de bouquin ou un escarpin de poupée... (et je peux vous dire que parfois, même ça, c'était un exploit !)

Allez, j'y vais ! Je vais commencer par ranger les livres, ça je sais bien faire...

Et en prime, ma nouvelle tête.
Comme les gamins, je passe chez le coiffeur avant la rentrée !

petite_t_te_souriante

Posté par helenemaud à 13:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur (Je) Range ta chambre !

    Je ne sais pas si c'est censé être rassurant, mais les chiens ne faisant pas des chats, chez moi, c'est pareil !!
    Le surnom Pirate, qu'il soit 2001 ou 2002,, produit le même type de chambre !!

    Quand au bureau, la table de la cuisine, c'est quand même bien mieux, chez moi!!

    Posté par Soeur Anne, 30 août 2007 à 14:50 | | Répondre
  • t'as changé toute ta tête ou juste coupé les cheveux ? ! bah, t'as dis "ma nouvelle tête"... peut être que t'en as d'autres de rechange, chais pô...

    Posté par FD, 30 août 2007 à 19:06 | | Répondre
  • j'aime aussi ranger quand ils sont absents, ça permet de débarrasser ...

    Posté par binette, 30 août 2007 à 20:19 | | Répondre
  • Nan mé je reconnais là !!! T'as piqué les playmo à mon fils oukoi ??? Les z'engins verts et la pelleteuse .... j'ai tout pareil même qui traînent dans sa chambre !!
    Un buro je confirme ... c'est bien ! Bon celui de TBG n'a toujours pas grimpé l'étage mais j'ai bon espoir que ça se fasse avant qu'il n'entre au CE2 en sept. 2008 !!!
    Biiz

    Posté par Bii, 07 septembre 2007 à 22:25 | | Répondre
Nouveau commentaire