Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
5 novembre 2007

Enchantés, ressourcée

Ils sont rentrés !!
Apparemment z'ont été des binous bien sages (enfin... c'est qu'on nous a dit et je ne vais pas aller chercher plus loin)
Sauf au moins une fois, qui m'a été racontée (tout finit toujours par se savoir !), où Titou2004 s'est montré bien insolent envers sa mamie pourtant fort dévouée (résumé bref : alors qu'ils se promenaient tous les deux et passaient devant le cimetière de la ville, Titou2004 demande pourquoi les gens portent des fleurs, sa mamie lui explique donc que c'est pour fleurir les tombes des personnes de leur famille qui sont mortes et ajoute que, elle aussi, la semaine précédente elle est allée apporter des fleurs pour la tombe de ses parents, en précisant donc que c'était les arrières-grands parents de Titou2004, et qu'ils étaient morts alors qu'ils étaient vieux... Et Titou2004 de commenter "Toi aussi, t'es vieux, mamie". Sa mamie répond que non, eux, ils étaient vraiment vieux... Silence réfléchi alors de mon fils... Puis qui ajoute "ah non, c'est vrai, t'es pas vieux... T'es vieille ! C'est comme ça qu'on dit pour les dames ! Tu es vieille ! Je m'étais trompé !) ...... T'inquiète, maman, je l'ai bien puni ce soir : direct au lit la tête entre les deux oreilles.

Ils ont été chouchoutés, dorlotés, emmenés au spectacle, au cinéma, à la piscine...
On les a retrouvés grandis, avec une jolie bonne mine (si, si, je vous assure, on peut revenir avec une bonne mine d'un séjour en région parisienne, d'autant plus qu'ici, c'est nuages au plus bas depuis 5 jours !) et plein de souvenirs à nous raconter (eh bien, un jour, Zélie et moi, on a été réveillées par Pirate2001 et Mattéo qui chantaient Merdocu dans l'autre chambre ! Et tous les matins on faisait de la gym ! Et pour Halloween, on a fait un super gâteau avec du sang en confiture de cerises et des citrouilles en bonbons...)

Et pendant ce temps- là, que faisais-je ? (je me lamentais en les attendant)
Eh bien...
- J'ai fait le plein de cinéma : Désir(s), Never forever, L'Heure zéro et Joyeuses funérailles (dans l'ordre).
- Je suis allée pleurer de rire au spectacle, profitant d'un festival d'humour dans une ville (presque) voisine.
- Je n'ai quasiment jamais dîné à la maison.
- Je suis allée m'enchanter les oreilles en écoutant chanter Keren Ann qui passait en concert dans la région.
- J'ai pris rendez-vous chez le coiffeur sans avoir à me préoccuper d'aucun emploi du temps à part du mien.
- Je me suis escapadée deux jours avec Chéri mon mari en amoureux à Aix-en-Provence (et j'en ai ramené des calissons qui ont été dévorés en moins de deux par les marmots cet après-midi ; eh ! mais, les mamies dévouées, fallait pas seulement les distraire, ces petits, il fallait les nourrir aussi ! )
- J'ai refait ma garde-robe (qui en avait bien besoin).
- Je suis allée courir avec Chéri mon mari, et nous nous sommes aperçu que nous ne l'avions encore jamais fait ! (en 17 ans !)
- J'ai pu lire plus de 5 minutes d'affilée, sans être dérangée.
- Je me suis offert plein de petits bijoux.
- J'ai tricoté pour avancer la dernière écharpe en devenir en date, que j'espère terminer avant le début du printemps.
- J'ai enfin trouvé le tableau cadeau pour mes 35 ans.
- J'ai cuisiné un bon petit dîner aux chandelles pour samedi soir.
- J'ai randonné jusqu'au Pic Saint Michel pour admirer hier midi la mer de nuages à mes pieds et deviner le noms des sommets émergents (alors... y' avait le Mont Blanc, le Mont Aiguille, la dent de Crolles, le haut de Chamechaude et plein d'autres dont je ne connais pas encore le nom...)
- Et surtout, surtout, j'ai fait la grasse mat' tous les jours jusqu'à 9 h ! (oui, 9h, pour moi, c'est une grasse mat')

(et rien que pour la grasse mat', un grand grand grand merci aux grand-parents et au beau-père moto pour avoir si bien pris soin de mes marmots pendant toute cette semaine)

Publicité
Commentaires
A
Tu rigoles t'étais à Keren Ann à la maison de la musique, mais dis moi pas que c'est pas vrai!!!! Moi aussi! c'est pas croyable qu'on se soit pas vu, vu la taille de la salle! nous on était en bas à côté du monsieur qui faisait la lumière.
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité