Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
8 février 2006

Pizza bretonne

Regardez ce qu'il y avait dans nos assiettes hier soir...

pizza_bretonne2

Kloug, nest-ce pas ?
Et bien malgré son aspect peu avenant, nous nous sommes régalés de cette pizza... nouvelle vague !

Revenons un peu en arrière...

Hier, 17 h 20, je suis au boulot. Mon portable sonne (heureusement à cette heure-là, il n'y a plus d'élèves).
C'est Chéri mon mari.

- Hélène, c'est moi, Chéri ton mari, ça va ?
- Oui, ça va, et toi ?
- Ben, oui, ça va, mais est-ce que en rentrant du boulot, tu pourrais t'arrêter à Champisano pour acheter de la levure de boulanger, s'il-te-plaît, mon amour ?
- .... ?
- Ben, oui, j'ai voulu faire une pizza et je me suis trompé de farine. J'ai pris de la farine de blé noir, tu sais celle pour faire les galettes bretonnes. Et là, maintenant, je suis coincé, la pâte ne veut pas vraiment lever, c'est bizarre comme aspect et je ne peux plus recommencer avec de la farine blanche, je n'ai plus de levure.
- Mais comment tu as fait pour te tromper ?
- Ben, tu sais, j'étais presque dans le noir... et je ne m'en suis rendu compte que lorsque j'ai commencé à touiller.
- ... ? Dans le noir, mais il était 15h, 15h 30 à tout casser !
- Oui, mais tu sais, il faisait sombre quand même dans la cuisine...
(et c'est vrai, à la maison, nous vivons à l'âge de pierre, nous n'avons que des chandelles de suif pour nous éclairer et c'était comme pour la levure, nous étions en rupture de stock.)
- Tu sais, Chéri mon mari, je crois que ça va être trop chaud comme timing pour refaire une pâte. Je vais rentrer à la maison vers 19 h, le temps de faire la pâte et de la laisser lever, l'heure du coucher des marmots sera dépassée depuis longtemps et ils n'auront rien mangé !
- Bon, o. k. , on n'a qu'à essayer avec la pâte de blé noir...

Et c'est comme ça qu'hier soir au menu, nous avons dégusté notre première (et franchement sans doute dernière) pizza bretonne !

Avec en garniture de la crème fraîche, du jambon aux herbes et du gruyère râpé. Ce n'était pas mauvais !
Il n'y avait pas d'andouille de Guéméné à la maison, sinon, j'aurais bien essayé pour faire encore plus breton...

Et vous savez quoi ? On était tellement surpris par ce qu'il y avait dans nos assiettes qu'on a complètement oublié d'ouvrir une bouteille de cidre pour accompagner notre pizza ! Dommage...

Publicité
Commentaires
L
Original !<br /> Il va falloir éliminer maintenant....<br /> Oui, oui, je t'ai à l'oeil !<br /> <br /> Ici, un pizzaiolo vend des pizzas (jusque là rien d'anormal) qui feraient concurrence à la tienne : magret-pommes, ou encore kebab... je n'ai pas encore gouté... mais finalement ça me tente assez !!!<br /> <br /> Allez, dans 5 kilos, je me lâche !
H
Alors non seulement Chéri-son-mari bosse le week-end, mais en plus, quand il est à la maison, il faut qu'il prépare la bouffe, et dans le noir ! Je croyais que l'esclavagisme avait été aboli en 1848!
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité