Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
23 mars 2006

Leur mère idéale...

... serait une pieuvre !!!!!!

pieuvre (merci au site "au village des petits artistes" à qui j'ai emprunté ce dessin)

Mais comment donc, me direz-vous, mes marmots sont-ils arrivés à cette conclusion ?

Midi, aujourd'hui.
Le repas est presque prêt. Les marmots s'installent à table pour déjeuner.
Dans ma tête, je passe brièvement en revue tout ce qui est accompli pour que tout se passe bien pendant cette pause - déjeuner :
- table à mettre : O. K.
- radis et concombre à préparer pour l'entrée : O. K.
- steaks et pâtes à faire cuire : O. K.
- cheveux de mam'zelle99 à sécher puisqu'elle est allée à la piscine avec sa classe ce matin et en est revenue les cheveux trempés et que, comme je suis tout de même une bonne mère, je ne veux pas qu'elle attrape froid : O. K.
- lavage des mains des trois marmots avant de passer à table : O. K.
- installation de Titou2004 dans sa chaise haute : presque Oooooo....
"maman, j'ai faim, maman, j'ai faim, j'ai faim, j'ai faiiiiiiiaiaiaiaiaim"

C'est Pirate2001, qui déjà assis à table, commence à montrer des signes d'impatience.
Alors, moi, (ne pas m'énerver, ne pas m'énerver, ne pas m'énerver) calmement : "c'est presque prêt Pirate2001, mais tu vois, j'installe ton frère et comme je n'ai que deux mains, je ne peux pas tout faire en même temps !"

Réponse du Pirate :"Eh bien, si tu veux rester ma maman, t'as qu'à être une pieuvre !"

Et mam'zelle99 en rajoute : "Oui avec 8 bras, ce serait bien pratique"

S'ensuivit une conversation très scientifique entre mes deux grands marmots (moi, je me suis contentée d'écouter : comme effectivement, je n'ai que deux mains, j'étais en train de couper les steaks, servir les pâtes, ajouter le ketchup, verser de l'eau, m'asseoir pour essayer de manger un peu moi aussi, me relever pour chercher du sel, du papier essuie-tout, du pain, du beurre pour accompagner les radis, alors forcément je ne pouvais pas en plus me mêler à leur conversation ! Et puis, c'était tellement instructif que je crois que si je m'en étais mêlée, cela n'aurait sans doute pas été aussi intéressant et drôle)

Pirate2001 : "meuh non ! les pieuvres, ça n'a pas que 8 bras, ça en a trois mille deux cent trois cinquante, des bras !
Mam'zelle99 : "Eh nooon, ça en a pas trois mille deux cent trois cinquante, des bras, ça en a 8 !!!"
Pirate : "mais si...."
Mam'zelle : "mais nooon euhh "
Et elle a enchaîné :" Ou bien, maman, elle pourrait être une extraterrestre avec plein de bras, ça aussi, ce serait pratique !"
Et se tournant vers moi, elle ajoute : "maman, si tu étais une extraterrestre ou une pieuvre, ça serait plus pratique, mais tu serais moins belle qu'en vrai..."
Euh... Et bien... Merci ma chérie !!!

Je vais donc garder mes deux uniques bras et renoncer à m'en faire greffer 6 autres.... ou bien trois mille deux cent trois quarante neuf autres ?

Publicité
Commentaires
B
Borf, de nos jours, avec les progrès de la chirurgie esthétique... ;-)
B
Tous pareils !! Moi ce'sont des genous plus grand qu'il me faudrait ...
A
Rassures-toi, moi j'ai renoncé depuis longtemps!
M
Ou alors, des bras rétractables?
L
ça doit être dur de trouver le "petit pull qui va bien" quand on est pieuvre ;-)
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité