Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
8 juin 2006

Frou-frou, frou-frou

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas lancé un défi du jeudi...
En voici un de taille...

jupe_d_fi1

Porter ce jupon toute la journée...

Ne riez pas, c'est vraiment un défi pour moi :
1. Je suis spontanément tellement plus à l'aise en pantalon.
2. Cette jupe s'arrête à mi-mollets, mollets qui, je vous le rappelle, sont actuellement de la même couleur que ceux - quoique moins jambonnant tout de même - de notre ami Casimir le monstre gentil.
3. Je n'ai aucune paire de chaussures assorties à cette tenue. Je possède bien une paire de tongs du même rose que mon t-shirt mais elles ont la disgrâce de faire du bruit lorsque je marche, en tapant sur ma plante des pieds, ploc ploc, et cela m'horripile. Et comme il m'arrive de faire quelques pas dans la journée, exit les tongs...
4. Il souffle un petit vent malicieux et je n'ai aucune envie de jouer à Marylin (qui aurait 80 ans cette année, vous devez bien le savoir, ils le disent tout le temps à la radio en ce moment) à 16 h 30 devant la grille de l'école maternelle (et accessoirement devant tous les autres parents d'élèves...). Donc, je passe mon temps à lisser ma jupe pour l'empêcher de s'envoler, c'est très pratique.
5. Chéri mon mari en me voyant accoutrée habillée de cette façon m'a glissé un "mais elle est ravissante cette jupe..." qui m'a immédiatement donné envie de me précipiter dans mon placard pour retrouver mon cher jean qui me tend les jambes...

Mais, mais, mais, c'est horriiiible, Mère Marmotte ! Quel calvaire endures-tu !! Comme tu es courageuuuuse !!!

Publicité
Commentaires
A
Moi, je la trouve superbe cette jupe... ou jupon? Allez, il faut la remettre à nouveau.
L
MDR... MDR et re MDR...<br /> Moi, je n'ai pas d'élèves qui puissent me balancer des phrases de ce type, mais bon, je suis bien certaine que cela arriverait si j'étais prof !!!
M
* Escargot Phil... : o. k., mais alors, j'attends que tu me les offres, les 6 autres jupons...<br /> * Laflote : ne désespère pas, moi aussi je l'ai, le gras du ventre... c'est la photo qui est avantageuse... D'ailleurs, l'autre jour, une élève : "madame, vous êtes enceinte ?" et moi "euh non... là, c'est ce qui me reste de la dernière fois..."
L
Meuh, elle est hyper belle cette jupe. Ben dis donc, c'est que t'es mince comme un fil à couper le beurre... Moi, j'ai un peu de bide (et ça m'horripile encore plus que de porter des jupes). Ceci dit, je comprends que tu aies du mal en jupe, je suis un peu pareille. J'ai moins de difficultés avec les robes (dieu seul sait pourquoi !!). Et puis, j'ai pris la décision de ressembler à La Monica Bellucci, na !!!
E
Il parait que, suivant la tradition, à Nazaré (Portugal)les jupons se portaient par sept l'un sur l'autre, peut-être pour mieux résister au vent froid venant de l'atlantique.<br /> Alors à quand le défi des sept jupons ?
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité