Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
15 août 2006

La montagne, ça vous gagne !

(spéciale dédicace to Laflote qui adore la montagne, tout le monde sait ça)

Donc, ce matin, après avoir bien séché mes cheveux, nous sommes partis en direction de Lans-en-Vercors, pour aller pique-niquer au-dessus de l'auberge des Allières.

Au programme, de la marche.
À l'aller, direction les alpages autour de l'auberge :

Aller2

Petit zoom :

Les_Alli_res2

Pour faire avancer les marmots, deux techniques brevetées :
- la carotte :

carotte2...

- et le 50/50 :
50 pas, tu marches,

Titou___pied2

et 50 pas, c'est papa qui marche :

sur_les__paules3.

Bon, là, c'est le début de la rando, autant dire que c'est pas gagné :

C_est_pas_gagn_2

Mais on a fini par y arriver, à cette auberge !

l_auberge_de_pr_s2

Etaient présents au pique-nique :
Titou2004, avec ses belles chaussures ohanze

Titou2_

... Pirate2001, et son bob inamovible,

Nonard_sandwich2

... Mam'zelle99, dont c'est aujourd'hui la fête,

Mam_zelle2

... Chéri mon mari qui vous fait là son regard méchant :

regard_m_chant2

... et Mère marmotte !

ma_copine2

Euhhh... Ah non, là, me suis trompée dans mes manip', on reprend tout à zéro.
Et moi, mère marmotte !

autoportrait2

Mais... qui dit aller, dit aussi retour...
Là, direction le parkinge,

parking_de_loin2

Les marmots entrant dans leur phase de digestion pré-siestale, le retour a été, comment dire ?, plus mouvementé.
Comme toutes les carottes avaient été déjà dévorées et qu'il n'était pas question de donner du bâton, l'encouragement des troupes s'est effectué à coup de "allez, encore quelques pas et on est arrivé" en boucle et par l'utilisation de la technique du 10/90 (10 pas tu marches, 90 pas...).

À l'arrivée, nous étions fatigués, mais contents !

En prime, un petit jeu :

__la_chasse2__la_chasse_bis2__la_chasse_ter2

Alors, à votre avis, que font-ils ?

Publicité
Commentaires
A
Super ton reportage photo... Je connais la réponse maintenant alors il est trop tard pour jouer. Trop tard... snif!<br /> <br /> Bon week-end!
L
Des bouses de vache pour marcher dedans (quand c'est tout frais, c'est délicieux !!!!!).
M
* AF : non, ce ne sont pas des myrtilles qu'ils cherchent ! <br /> * A l'Ouest : ni des champignons, ni une lentille (l'est plus myope depuis qu'il s'est fait opérer les yeux au super-laser, Chéri mon mari)<br /> * Luna pat : bien essayé, mais ce n'était pas non plus des trèfles à 4 feuilles ! (jamais trouvé encore de ma vie, ça me rend très triste...)<br /> * Laflote : ni des escargots, ni des coccinelles, ni des limaçons : z'ont fait pipi sous les arbres, pas sur le gazon...<br /> Et oui, je suis un peu rousse sur les bords et parfois un peu blonde aussi ;-)<br /> * binette : non, ce n'était pas les clés de la voiture non plus, parle pas de malheur !<br /> * Pica : c'est vrai que pour porter les enfants une fois qu'ils sont nés, les hommes sont indispensables...<br /> * C@th : oui, le Vercors, c'est très très beau ! (et pourtant, je ne perçois aucune com' de l'office de tourim'sme)<br /> Et non, pas un bijou non plus !<br /> * Isma : non ! hélas, ce n'était pas des myrtilles !
I
je parie qu'ils ramassent de smyrtilles ! attention à ne pas abuser, après on est malaaaaades ;-)
C
malgré les tracas de la marche pour les enfants, le paysage a l'air assez chouette .<br /> Pour le jeu, je dirais qu'ils cherchent un bijou ?
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité