Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
22 août 2006

Fermé pendant les travaux

J'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise.
Pour ne pas vous faire angoisser trop longtemps, je vais commencer par la mauvaise :
Profitant d'une absence des marmots, partis prendre le grand air à la montagne, nous nous lançons, Chéri mon mari et moi dans une frénésie trépidante de travaux de rénovation de notre charmant petit terrier. Au programme :
- moi : peinture des murs et du plafond du couloir de l'étage des chambres des marmots et peinture de leur petite salle d'eau.
- Chéri mon mari : tri et rangement ailleurs (et croyez-moi, c'est pas de la tarte aux myrtilles) de tout ce que nous entreposons dans notre chambre, puis démontage du vieux placard, construction et aménagement d'un nouveau placard, pose de lambris sur deux des murs, peinture du plafond et de 3 des murs, petite électricité et finalement pose de rideaux.
Comme Chéri mon mari va oeuvrer dans notre chambre, c'est-à-dire dans la pièce même d'où je vous écris actuellement, je me vois d'ici peu dans l'obligation de débrancher l'ordinateur à partir duquel toutes ces bêtises chroniques sont écrites.
Ce qui signifie pas de nouvelles du terrier avant oupf !, je ne sais pas trop exactement.
Parce que le souci, avec le bricolage, c'est que tu sais quand ça commence mais jamais quand ça finit...
Chéri mon mari a estimé le temps nécessaire aux travaux de notre chambre à 15 jours.
Compter donc 3 mois avant que je retrouve l'usage de ce PC...
Cela dit, je n'ai pas dit mon dernier mot. Hé hé ! J'étudie actuellement la possibilité de rebrancher mon petit ordinateur adoré à l'étage en-dessous, sous l'escalier, à côté du téléphone et notre petit meuble à bazar...

PICT0003PICT0002PICT0001

(en même temps, quand je vois, avec vous comme témoins, chers lecteurs, l'état de la pièce qui nous sert de chambre, je reconnais que cela mérite bien une interruption de connection bloggesque)

Et la bonne nouvelle ?
Et bien, ce matin nous avons trouvé notre nouveau frigo !
Si ça vous met pas en joie, ça...

Publicité
Commentaires
B
Allez courage ! et hop, hop, au boulot ! On espère voir les photos avant/après avant l'hiver ! ;-)
L
3 mois, mais t'es une grande maladeuh... Je vais venir vous aider (enfin aider Chéri parce que 15 jours pour retaper une chambre, c'est pô possible) avec le Lièvre (imbattable en travaux)... <br /> Comment ça, tu ne peux pas nous accueillir pendant tes travaux ???
A
Allez ben y a plus qu'a!!!! Courage et au boulot!!!!
L
je vais t'avouer un truc : j'utilise mon blog pour motiver mon chéri dans l'avancement des travaux... (il le lit du boulot sans jamais commenter mais pour connaître l'humeur au foyer...) comme nos projets deviennent publics, il met un point d'honneur à les réaliser jusqu'au bout et dans des délais raisonnables, sans doute pour ne pas perdre la face ou de peur que je le dénonce ! ;-)<br /> et ça marche, la preuve, ça faisait 4 ans que la dernière chambre attendait qu'on s'occupe d'elle, je fais un billet et en 2 longs week-ends c'est plié ! <br /> Bon courage et à bientôt hein !<br /> <br /> PS : t'arrives toujours pas à commenter chez moi ? il paraît qu'il faut valider 2 fois le mot mystère...
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité