Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
18 décembre 2006

Ballon rond-centré

Pour Noël, cette année, sur une idée géniale de mon père (et - ne me faites pas dire ce que je n'ai pas pensé - non pas heureusement pour une fois), nous délocalisons toute la famille.
Tutti la famiglia, pour être précis.
Ouiiiii ! Nous allons attendre le Père Noël en Italie !

Nous partons samedi, pour passer une semaine dans les environs de Florence.
Les enfants commencent à s'impatienter et se posent beaucoup de questions :
- Mais comment va-t-on faire pour parler ? (personne parmi nous ne maîtrise l'italien)
- Vont-ils pouvoir manger plein de spaghetti, de pizza et de glaces ?
- Et surtout, surtout, est-ce que le Père Noël va bien comprendre que nous avons momentanément changé d'adresse ?

La palme revient en tout cas à Pirate2001 qui, ce soir, m'a interrogée :
- Mais, on va en Italie parce qu'ils ont gagné la coupe du Monde ?
Et si c'était le Brésil qui avait gagné, on partirait au Brésil
?...

Publicité
Commentaires
M
* Francesca : Je crains de ne pas vraiment pouvoir assurer en italien ! Désolée !!! Mais par contre, je suis sûre que tout le monde sera très accueillant, s'ils te ressemblent !
F
Génial, Pirate!!! Oui, c'est l'Italie qui a gagnéééééééééé!!! ^___^ Pardonne-moi mais je me sent concernée par ton billet... vous venez en Italie, c'est super!!! [En tout cas moi je n'aime pas le Noel, ni ici en Italie, ni n'importe où, mais pour les enfants ça doit etre super!!]... e poi, tutta la famiglia, questo sì che è il massimo della felicità!!!!!<br /> Après, alors, je pourrai te parler en italien, n'est pas??!!<br /> Profitez bien de ces vacances italiennes [j'espère que mes compatriotes vont se bien conduire avec vous... trop souvent, avec les touristes, on fait des piètres figures :((( ]
B
dans ce cas là, déçue que le Brésil n'ait pas gagné !
B
la chance! profite-en bien!
N
vivement que les néo-zélandais gagnent la coupe du monde de rugby ... on emmenera Pirate2001 si tu veux.
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité