Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
13 novembre 2005

Un petit curry, ça vous dit ?

Mercredi dernier, pour changer des sempiternels poissons panés-purée ou jambon-pâtes, j'ai eu envie de préparer un curry de poulet à ma façon.

mon_curry___moi1

J'ai donc utilisé (pour 5 personnes, dont 3 enfants) :

- 3 gros blancs de poulet (j'sais pas d'où ils venaient, mais j'ai pas peur)
- 1 gros oignon
- des haricots verts déjà cuits et coupés en morceaux
- de la poudre de curry douce
- de la crème liquide (20 cl)
- sel, poivre
- de l'huile d'olive (1 grosse cuillère à soupe)

Donc, j'ai émincé mon oignon et je l'ai fait revenir dans une sauteuse avec l'huile d'olive. En même temps, j'ai coupé les blancs de poulet en petits cubes puis je les ai mis à revenir dans la sauteuse. J'ai salé, j'ai poivré.
Quand les blancs de poulet ont été bien dorés, presque cuits, j'ai ajouté les haricots verts, puis la crème liquide et la poudre de curry et j'ai remué délicatement. Quand ça m'a paru avoir une tête sympa, j'ai arrêté la cuisson.
J'ai servi ce curry avec du riz thaï et beaucoup de ketchup. (non, pour le ketchup, je plaisante).

Appréciations des convives :
- Chéri mon mari, diplomate et tenant à la paix des ménages (enfin, surtout du sien !) : c'est bon, c'est très très bon !
- Mam'zelle99 : j'adore, surtout la sauce, je peux en ravoir ?
- Pirate2001 : y'a des haricots, j'en veux pas !!!!
- Titou2004 : n'a daigné manger que le riz.

Quant à moi, j'ai trouvé ça délicieux !

Publicité
Commentaires
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité