Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
14 décembre 2005

Ma recette de brownies

Patty, une amie texane, m'a un jour confié SA recette de brownies. Et depuis, c'est un gâteau que je prépare régulièrement car il est délicieux !

brownies

Pour réaliser cette recette, il faut :

- 150 g de chocolat noir cassé en morceaux
- 125 g de beurre mou
- 150 g de sucre roux
- 2 oeufs
- 100 g de farine
- 1/2 cuiller à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 150 g de cerneaux de noix

1. Faire fondre le chocolat au bain-marie.
2. Dans un saladier, battre au fouet à main le beurre mou et le sucre roux. Incorporer les oeufs, mélanger, puis incorporer le chocolat fondu. Bien mélanger.
3. Préchauffer le four à 200 ° C (th. 6).
4. Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure et la pincée de sel.
5. Incorporer le mélange "farine" en deux ou trois fois avec le mélange "beurre-chocolat".
6. Ajouter les noix préalablement grossièrement concassées.
7. Réduire la température du four à th. 3 .
8. Remplir un moule beurré de la préparation au chocolat.
9. Faire cuire au four environ 40 minutes.
10. Sortir du four puis démouler le gâteau une fois froid en le coupant en morceaux carrés.

Servez avec un grand verre de lait et beaucoup de ketchup et régalez-vous !!! (non, pour le ketchup, je plaisante !)

Petite note en plus : Je remercie infiniment Tarzile pour ses conseils donnés pour réussir ses photos culinaires (inspirés de ceux de Jean-Louis Bloch-Lainé). J'ai tout bien suivi à la lettre (j'ai photographié mon gâteau dans la cour !). Et vous ne trouvez pas qu'on a envie de croquer immédiatement dans ce brownie ?

Il faut que je vous dise aussi que j'ai réussi miraculeusement à sauver le dernier morceau du gâteau, pour pouvoir le photographier, des mains avides de mes collègues à qui ce gâteau était destiné ! (on avait un petit repas de Noël hier soir au boulot)

Publicité
Commentaires
L
Ouf, tu m'as fait peur avec le ketchup !<br /> Les brownies, c'est mon péché mignon...
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité