Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
10 février 2006

Farfelue, farfelue, est-ce que j'ai une gueule de farfelue ?

Depuis dimanche dernier, je planche sur un défi que m'a lancé Lytorine : vous décrire 6 aspects farfelus de ma personnalité.
Et je suis désespérée : je cherche en vain et je me rends compte que je ne suis pas du tout quelqu'un de farfelu.
Je suis même quelqu'un de pas drôle du tout. C'est en tout cas ce que m'a déclaré Mam'zelle99 tout à l'heure, quand je lui demandais une fois de plus où elle avait bien pu cacher ses chaussons et surtout pourquoi ils n'étaient pas à ses pieds.

Donc, avec vraiment très peu de matière pour remplir cette lourde (mais amusante tout de même) tâche, je vous annonce que :

- Un de mes petits jeus favoris est de faire disparaitre l'assiette de Chéri mon mari (pleine évidemment, sinon c'est pas drôle !) ou le yaourt qu'il vient de choisir dans le frigo, alors que nous sommes à table et qu'il vient d'avoir l'attention détournée (généralement par un des marmots, complices involontaires). Bien sûr, il n'est jamais dupe ! De toute façon, je me débrouille toujours comme un pied au moment de cacher l'objet dérobé et soit je renverse l'assiette par terre ou alors je prends un air tellement niais pour lui faire genre non non, tout est comme d'habitude...qu'il se rend immédiatement compte de quelque chose !

- Quand Mam'zelle99 avait 13 mois, je me suis mis en tête de lui faire faire des bulles de savons. (à la halte-garderie où elle allait deux fois par semaine, on m'avait dit qu'elle adorait ça)
J'ai préparé des bulles artisanalement, avec un verre d'eau, du liquide vaisselle et une paille.
Comme j'avais lu quelque part que les enfants ne savaient pas aspirer à la paille avant l'âge de 2 ans, je m'étais dit que cela ne risquait rien.
Tu parles ! C'est souffler avec une paille qu'ils ne savent pas faire. (et encore !) Aspirer, pour une enfant de 13 mois, c'est super facile !
Au premier essai de bulles : bingo ! Mam'zelle99 avale la moitié du verre...
Forcément j'ai paniqué, appelé le centre anti-poison qui m'a dit de ne surtout pas la faire boire et de lui donner de la purée bien compacte pour le dîner. Et de contacter le médecin si jamais elle se mettait à vomir... Or, pendant que j'étais au téléphone avec le centre anti-poison, j'entends Chéri mon mari, qui était dans la pièce à côté avec notre puce, hurler : "Viens vite, viens vite ! Mam'zelle99 fait des bulles !!!"
Et effectivement ma petite marmotte avait tout recraché en faisant une énooorme bulle de savon bleue ! (et tout s'est bien passé par la suite.... mais je sais, c'était farfelu et dangereux)

- Sur la route qui me mène au collège où je travaille, il y a un village qui s'appelle Thodure.
Et bien, à chaque fois que je passe en conduisant devant - c'est à dire au moins 2 fois par semaine depuis 6 ans - le soir, quand je rentre chez moi, je me retrouve à chanter :

"Travailler, c'est Thodure...
Et voler, c'est pas beau
D'mander la charité...
C'est que'que chose
qu'j'peux pas faire..."       (Julien Clerc, je crois, sinon, que quelqu'un de sympa rectifie, merci !)

Et en boucle comme ça tout le long du trajet, soit quelques 60 bornes... (et ça, toujours après ma journée de boulot, jamais le matin va savoir...)

- J'adore le jeu du Furet. C'est un truc pour famille nombreuse, que m'a fait connaître ma copine du Sud.
Le principe : quand vous avez une grande tablée réunie pour un repas de famille, au moment où vous apportez les assiettes (vides tout de même) à dessert, vous les posez devant vous en pile.
Et en entonnant "Il court, il court le Furet, le furet du bois Mesdames, il court, il court..." vous commencez à passer une assiette à votre voisin (de droite ou de gauche peu importe, enfin plutôt de gauche pour moi) qui doit tout de suite la passer à son autre voisin. Dès que l'assiette a été passée, vous donnez la suivante à votre voisin et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les assiettes soient en circulation. Quand toutes les assiettes ont été données, il faut attendre le moment où chacun a une assiette entre les mains pour dire très fort "Il dort" en posant son assiette sur la table. C'est niais mais ça plaît beaucoup aux enfants... et à moi ! (et j'adore le regard aterré, désespéré et désabusé de ze beauf quand je propose de jouer au Furet lors des dîners dans ma belle-famille !)

- Parfois, dehors ou dans les galeries commerciales des alentours, je joue avec les marmots au petit train. On s'attrape tous par la taille les uns derrière les autres, je fais la locomotive et c'est parti ! Tchou, tchou le p'tit train, wagadouwa va bon train, tire tire les wagons en sifflant cette chanson... Bon, ça ne m'arrive pas très souvent, mais ça m'arrive.

- mais le truc vraiment le plus farfelu, c'est qu'avec trois marmots, un boulot et peu de dodo, je m'occupe quand même de ce blog...

Publicité
Commentaires
M
Tu es donc bien une farfelue finalement !<br /> Comment fais tu pour t'auto supporter pendant les 60kms de "Travailler, c'est Thodure..." ? Moi, quand une chanson me "squatte" comme ça, je m'enerve !
A
Pour la chanson, elle fût d'abord popularisée à l'origine par le chanteur acadien... dont le nom m'échappe pour l'instant. Oups!<br /> <br /> Bon, tu as bien relevé le défi!<br /> Je dois le faire à mon tour car j'ai eu l'invitation la semaine dernière. À suivre.
M
alors en effet je me suis déjà posé la question, comment avec 3 marmots arrives tu à autant écrire et mettre de choses sympa sur ton blog ??? - magali
L
Je n'en doutais pas que tu étais une vraie rigolote :-))), bien farfelue!!
L
On doit bien s'amuser avec toi !<br /> j'en étais sûre !
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité