Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
30 mars 2006

À ma place, vous feriez quoi ?

Voilà, je vous explique le dilemme du moment :

- actuellement, pour les enseignants de l'Education Nationale - dont je fais partie - qui souhaitent changer de poste pour l'année prochaine et celles à venir, vient de commencer ce qui s'appelle la phase intra-académique des mutations (et non, ce n'est pas un gros mot !)

- cela fait maintenant 6 ans que je travaille dans un collège situé à plus de 60 km de mon terrier. Cela fait 6 ans maintenant que je demande chaque année à me rapprocher de chez moi et 6 ans que je fais chou blanc à chaque fois. Mais j'ai cette année de bonnes raisons d'espérer obtenir enfin une mutation parce que j'ai un pactole de points !!! ( je n'expliquerai pas comment fonctionne le système des points aux non-initiés, c'est bien trop compliqué. M'enfin, ceux qui voudraient vraiment savoir comment ça marche, je suis prête à répondre à leur demande par mail !!! Mais je ne me fais pas trop d'illusions sur ce coup-là ! Cela n'intéresse pas grand-monde, ces histoires de points ! Non, mes illusions, je les garde pour les résultats de ma mutation...)

- Pour demander à changer de postes, nous devons formuler des voeux...
Et c'est là que se pose mon problème !!! J'ai pu avoir connaissance sur internet des postes sûrs d'être disponibles l'année prochaine  et je dois faire mon choix... en gros entre un collège tout tout près de chez moi (10 minutes en voiture s'il y a des embouteillages) situé en zone difficile mais me permettant de ne pas travailler le mercredi et un lycée plus tranquille situé un peu plus loin (20 minutes) mais où je devrai travailler le mercredi...

Bon alors, en vous exposant tout cela, j'ai bien évidemment des problèmes de conscience : je sais bien que je devrais m'en ficher du mercredi bossé ou non quand tant de gens souhaiteraient tout simplement avoir un boulot et que tant d'autres n'ont pas ce choix du mercredi au travail ou non ; mais bon, dans mon cas, aujourd'hui, c'est la question que je me pose : serai-je une (plus) mauvaise mère si je ne suis pas là pour mes enfants le mercredi ? Vont-ils être plus malheureux - plus fatigués, oui, ça, c'est sûr - s'ils sont obligés de se lever tôt tous les jours de la semaine soit pour aller à l'école soit pour aller au centre de loisirs, sans une journée de coupure en milieu de semaine ? Et comment ferai-je pour rattraper tout ce temps manqué avec eux ?

Parce qu'en même temps, ce poste en lycée me plairait vraiment beaucoup...

J'ai jusqu'au 13 avril pour faire mes voeux ! Help !!!!

Publicité
Commentaires
B
Je reviens pour une autre remarque : trouver quelqu'un qui vienne les garder à la masion le mercredi : plus besoin de les lever, je pense qu'avec l'âge du petit dernier, tu peux bénéficer d'aide financière pour ce mode de garde ...
J
"serai-je une (plus) mauvaise mère si je ne suis pas là pour mes enfants le mercredi "<br /> pour moi, j'adorais manger à la cantine le midi plutôt que rentrer à la maison.<br /> je suppose que j'aurais préféré aussi rester le mercredi au centre de loisirs plutôt que me taper le piano!!
C
Ton travail en lycée ne serait que le Mercredi matin? Pas l'après-midi? <br /> Alors, vas-y, si tu y tiens! <br /> Je pense que ce sera plus motivant pour toi, et te connaissant, tu feras passer cette motivation aux élèves; et aussi à tes enfants qui verront une mère épanouie et entreprenante.<br /> Vois aussi avec l'emploi du temps de ton mari...<br /> <br /> Tu sais leur donner beaucoup à tes enfants!<br /> C'est la qualité qui compte et non la quantité...<br /> <br /> Tchao
L
Comme Delfe et Princesse Strude : tu ne vas pas être une mauvaise mère pour ça, non mais !!!<br /> <br /> Donc, pour tes voeux, vas-y : <br /> 1- Le lycée<br /> 2- Le collège !<br /> <br /> Bonne chance !
A
C'est un choix bien personnel. Il faut y aller avec son coeur. Le prix des concessions à faire doit être scrupuleusement considérés. <br /> <br /> Bonne chance dans ta décision!
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité