Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
13 mai 2006

Anthémis semaine 6

Voici ce que vous attendez tous : des nouvelles de mon anthémis !

Et bien, tout va très bien (madame la marquise...) tout va très bien, tout va très bien !

La preuve en photo :

anth_mis_semaine_6_copie

Les premières fleurs ayant fané, je n'ai pas hésité à les couper.
Et il y a encore plein de petits boutons prêts à éclore !
La plante continue à trôner, touffue, superbe, dans notre cour, au pied de notre porte, souhaitant une bienvenue printanière aux visiteurs !

Euh... j'ai honte.
J'ai menti.
Parce que la photo ne vous montre qu'un côté de l'anthémis.
Voici l'autre :

anth_mis_moche2

Tout rabougri, sec, en un mot mort.
Il faut dire que je suis partie en vacances égoïstement insouciante, en demandant aux voisins de ne s'occuper en notre absence que de notre courrier.
Les plantes, m'étais-je dit, je leur demanderai de s'en occuper au mois de juillet, quand nous partirons pendant trois semaines et que ce sera le plein été. Maintenant, il fait encore assez frais et il pleut régulièrement, elles tiendront bien le coup sans arrosage humain pendant huit jours !
Mais je n'avais pas envisagé qu'il ferait un temps quasiment estival pendant toute cette semaine et que donc, à mon retour, elles auraient trépassé.

Evidemment, mon arrosage intensif lors de mon retour n'a pas été d'un grand secours.

Mais je vous avais prévenus ! Je suis une vraie malédiction pour les plantes vertes !

J'ai même réussi à faire crever du lierre !
Regardez :

meme_le_lierre2

Je sais, je suis un cas désespéré...

Allez, parce qu'il faut toujours terminer sur une note positive, je vais quand même vous offrir un petit régal pour les yeux.
L'unique rose de mon rosier - qui avait été planté par les propriétaires précédents et qui s'acharne à résister à mes manques de soins - a fleuri il y a déjà quelques jours :

rose2

(et euh... il y a quand même un petit espoir que je réussisse à ressuciter recuciter rescussiter faire revivre mon anthémis, je viens de remarquer de toutes nouvelles petites feuilles bien vertes au pied des branches. Mais maintenant, j'ai une question : faut-il que je laisse en l'état ou que je coupe à ras les branches sèches ? Help !!!!)

Publicité
Commentaires
M
Pas d'hésitation: il faut couper tout ce qui est mort. Même si ça ne repousse pas de ce côté, ça rend la plante plus agréable à regarder. ET UN CONSEIL: ARROSE (presque) tous les soirs.
B
Le lierre il a encore des feuilles vertes : il est pas crevé !
A
Je dirais coupe ce qui est sec, mais bon je ne suis pas une référence en matière de jardinage. <br /> <br /> Faire crever du lierre en revanche, chapeau.
M
hihihihihi trop drôle le coup de l'anthémis....on attend la prochaine photo !
B
faire crever du lierre, moi zaussi je sais faire!
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité