Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
6 août 2006

Apothicaire

1027,13 - 175,80 (supplément familial) = 851,33

1027,13 (salaire à mi-temps) + 851,33 = 1878,46 (salaire à temps complet)

1027,13 + 168,20 (PAJE) + 228,63 (ACTIPAJ) = 1423,96 (salaire à mi-temps + les allocs)

1878,46 - 1423,96= 454,50 euros !!! (sans oublier aussi que désormais, je vais payer des impôts sur cette moitié de salaire en plus, alors que sur les allocs, nada)

Financièrement, j'suis vachement contente de reprendre à temps complet....

Publicité
Commentaires
B
Moi depuis que mon mari retravaille et est moins payé qu'au chômage, les allocations diminuent . y'a quelque chose qui a du m'échapper dans les cours de logiques !!!<br /> Mais y'a moins bien "lôtie" que moi alors je laisse l'argent aux autres ...;)
M
salut sa fait un moment que je lis se blog et sa me fait beaucoup rire merci votre blog est super quand au titre oui c est mieux un temps complets a bientot
M
Difficile de faire le choix. Après un congé parental, j'ai décidé de reprendre mon travail a mi-temps. A court et moyen terme, c'est super car je profite mieux de mes enfants, je suis plus disponible pour la famille, moins stressée... par contre à long terme c'est déjà moins bien ... la retraite quasi nulle ! mais pour vivre heureux, vivons au présent. Ceci dit, si j'étais dans l'enseignement, je pense que je n'aurais pas hésiter à reprendre à temps plein ; vous pouvez profiter de vos enfants pendant toutes les vacances scolaires. Pas de casse-tête pour les faire garder ! il est souvent difficile de concilier travail et vie de famille et la femme est bien sûr souvent pénalisée<br /> martine
M
* Brigitte : j'espère que cela te conviendra...<br /> * Bellzouzou : oui, mais moi, j'ai envie de reprendre à temps complet ! (en plus : un temps complet à 30 h + toutes les vacances scolaires, je crois que je ne peux pas trop me plaindre)<br /> * Luna pat : c'est bien aussi pour ça que je reprends à temps complet : passés les 3 ans du petit dernier, il ne reste pas grand chose...<br /> * Poulette : bien d'accord avec toi... je reprends en septembre, à la rentrée !
P
c'est sur que ça fait râler. Difficile à mon avis pour les gouvernements successifs de<br /> - valoriser la valeur travail, avec un effet impots par exemple suffisement incitatif pour travailler<br /> - ne pas non plus obliger les femmes à rester à la maison si elles n'en ont pas envie<br /> - continuer à secourir les plus précaires...<br /> Vaste programme<br /> Tu reprends quand?
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité