Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
8 janvier 2007

Recette infaillible pour faire larmoyer une mère

Ingrédients :

- 1 mère de famille, 35 ans environ, qui se croyait pourtant aguerrie mais...
- 1 petite fille de 7 ans et demi, Mam'zelle99 par exemple.
- 1 professeure des écoles pleine de projet, en particulier celui d'une classe blanche musicale début janvier.
- 1 téléphone.
- 4 petits camarades de la petite fille.

1. Envoyer la petite fille en classe blanche à la montagne pour une semaine avec toute sa classe de CE1.
Pas loin, oh non ! Juste à 30 minutes de route, où vous avez l'habitude d'aller faire de la luge en famille l'hiver et des balades à pied l'été.
2. A 8 h 30 ce matin, faire déposer la petite fille par la maman au car, avec son énorme sac de voyage empli de toutes ses petites affaires annotées à son nom patiemment et avec amouuuur par la mère de famille, son petit bonnet rose et ses gros après-ski .
3. Faire partir la mère de famille au travail pour toute la journée.
4. Faire revenir la mère de famille de son boulot, vers 18 h 15.
5. Puis la faire se précipiter vers son téléphone et lui faire composer le numéro de téléphone de "5 sur 5 séjour, pour les Parents, avoir des nouvelles de votre enfant ? Facile..." (en 0892 ** ** **, très très cher, of course).
6. Lui faire écouter le message du jour, élaboré par la maîtresse et les enfants et lus par 4 des petits camarades de la petite fille.
7. Lui permettre d'entendre que le voyage en car s'est bien passé, que personne n'a été malade, que le centre est super, qu'ils ont mangé des steaks et des petits pois, qu'ils ont commencé à apprendre des chansons, qu'ils ont fait des sculptures de neige dans l'après-midi et que tout va bien !
8. Voilà, c'est prêt ! Votre mère de famille qui se croyait pourtant aguerrie (ouais... c'est juste pour une semaine et puis c'est pas loin du tout de chez nous...) larmoie !

9. Et s'il vous en reste un peu, vous pouvez également faire relarmoyer cette mère de famille quelques temps après, en lui faisant imaginer que demain, peut-être, ce sera la voix de sa petite fille qu'elle entendra sur " 5 sur 5..."...

Publicité
Commentaires
F
Mais c'est quoi ça?? Un message enregistré???? Je ne peux pas imaginer, ici j'en ai jamais entendu parler!!! Jamais de la vie!!! Mais tu ne pourrais pas parler directement avec ta fille?? Parfois je me dis que, meme si la France et l'Italie sont deux pays limitrophes, il y a des différences qui pourraient exister entre la Terre et Mars!! En tout cas, courage, c'est vite passée, une semaine... ;-) Bisous
A
Quand mon grand est parti la première fois en camp scout (bon je l'avais voulu!) je recevais des lettres me disant qu'il était pas bien. LE jour du retour avant d'aller le chercher (ça tombait bien) une lettre me disant que nous lui manquions enormément, qu'il était trés triste et en plus tout mouillé et que toutes ses affaires étaient trempés..... la cata. Je me précipite à l'heure dite pour trouver un gamin hilare en pleine forme (un peu mouillé), trés heureux. La lettre avait été envoyé quelques jours plus tôt et la situation avait radicalement changé. <br /> Depuis je suis une mauvaise mère et je les envoie sans aucun scrupules et sans les écouter!
S
Oh que je compatis, ouh là là<br /> Signé : la mère qui n'a pas voulu que sa fille de juste 6 ans passe une nuit en camping au centre aéré, vu qu'il pleuvait...
C
allez, courage, compte les dodos qui restent!!!!
F
et puis quand la mère entendra la voix de sa poussinette (auparavant elle se sera bien appliquée à écouter les messages pour reconnaitre les voix, faisant taire à grands gestes le reste de la nichée ou s'enfermant dans la salle de bain avec le téléphone, faisant fi des tambourinages contre la porte au son de "t'appelles quiiiii ????") Bref, quand la mère entendra la chair de sa chair au téléphone, elle aura envie de dire aux autres parents C'est ma fiiiiille ! mais la foule en délire ne sera pas là. Et elle ré-écoutera émue le message, ré-ré-écoutera encore la larme à l'oeil (mais non j'ai pas les yeux mouillés !) elle s'impatientera contre le long préambule sonore qui lui coute la peau des seins mais pour ça, elle est prête à investir même 50 euros s'il le fallait ! Voire à prendre sa voiture mercredi si le message du mardi soir laisse à penser que la poussinette aurait un coup de mou...<br /> L'an dernier mon N2 est parti 2 semaines (oui, DEUX semaines) en Bretagne. Loin, trop loin, et long, trooooop long (enfin, pour moi !). Surtout quand au bout de 8 jours son instit l'a fait m'appeler de son portable à 21h parceque Chérinou déprimait grave..."mamaaaaan... tu me manques" Si on ne m'avait pas retenue je sautais dans la voiture direct prête à rouler 900 km d'uen traite. Du coup j'ai assailli l'instit de textos (qu'il me pardonne ! ), passé une nuit blanche, envoyé une lettre par jour à Cherinou alors qu'à son retour il ne se souvenait même plus de cet épisode et que "la classe de mer c'était trop trop bien !" <br /> Allez, courage, la semaine est vite passée :-)
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité