Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
18 novembre 2005

Ben mince ! Et ma journée à moi toute seule alors ?

Faut que je vous explique : le vendredi, c'est mon jour à moi. Chéri mon mari est parti au travail, les deux grands marmots sont à l'école et déjeunent à la cantine et Titou2004 passe la journée chez son assistante maternelle. Et comme je travaille à mi-temps, c'est-à-dire uniquement le lundi et le mardi, je dispose du vendredi pour faire tout ce que je veux !
Aller courir (ma nouvelle lubie), me promener dans les magasins en ville, faire du rangement, passer l'aspirateur, nettoyer les vitres, repasser, cuisiner de bons petits plats, aller au cinéma voir des films niais pour filles... Tout ce genre de choses qu'une mère débordée fait quand elle se retrouve exceptionnellement seule.
Théoriquement. Je dis bien théoriquement parce que ce matin, le programme, c'était plutôt ça :

malade

Pirate2001 depuis quelques jours montrait des signes certains de rhume et de fièvre. Et ce matin, malgré une température quasiment normale ( mais bon, j'ai du mal à faire confiance aux thermomètres, nous en possédons de deux sortes à la maison - un classique et un par les oreilles - et ils n'indiquent jamais la même température), il n'avait vraiment pas l'air en forme. Honnêtement, je crois qu'il en rajoutait un peu, car il savait parfaitement qu'il devait manger à la cantine aujourd'hui et il n'apprécie pas ça du tout.
Donc, deux cas de figures s'offraient à moi :
  - jouer les bonnes mères et garder mon bibinou à la maison. Et adieu alors temps libre, frivolités et achats de gants et de manteau.
  - jouer les mères indignes, bourrer de paracétamol Pirate2001, l'emmener à l'école, éteindre immédiatement mon portable et partir m'éclater en ville. Mais alors, quid de ma conscience maternelle ?
J'ai donc décidé de choisir un compromis entre les deux solutions : le garder à la maison en râlant.

J'ai bien signifié à Marmot2 (alias Pirate2001) que s'il n'allait pas à l'école, ce n'était pas pour s'amuser et qu'il devrait rester tranquille, se reposer et ne pas me déranger pendant que je ferais le ménage. (autant rentabiliser le temps passé coincée à la maison) .
Eh ! N'appelez pas tout de suite les services sociaux pour autant ! J'écris cela, mais nous sommes allés acheter le dernier Pomme d'Api, je l'ai aidé à faire les petits bricolages et on a lu toute les histoires !!!! Je l'ai quand même chouchouté, mon Pirate2001 !

Et puis, comme il va finalement vraiment très bien, direction l'école cet après-midi ! En plus, une sortie au musée est prévue pour sa classe. Ce serait dommage de manquer ça ! Et moi, je vais pouvoir aller courir... Na !

Publicité
Commentaires
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité