Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
3 décembre 2005

Cède marmots...

Attention, braderie exceptionnelle !

Cède 3 jeunes marmots (2 marmots et 1 marmotte) sans aucune contrepartie cause exaspération de la mère Marmotte à son comble !!!
Vaccinés, bon pedigree (arbres généalogiques remontant jusqu'au XVIe siècle sur demande), propreté acquise ou en cours d'acquisition.

Ont bien quelques défauts mais si je vous les dévoile, les marmots risquent de me rester sur les bras, alors je vais - malhonnêtement, je sais - les omettre. (refus régulier de mettre les chaussons, de s'habiller, de se laver les mains, de se laver les dents, de se moucher, d'aller se coucher, d'aller à l'école, de manger des brocolis et autres légumes verts ; réfractaires aux formules de politesse ; incapables de partager, de jouer ensemble, de laisser Mère Marmotte bloguer tranquillement, de laisser Mère Marmotte aller aux petits coins deux minutes sans en profiter pour (au choix) se taper les uns sur les autres, tomber du canapé, casser un vase, renverser son bol ; capables par contre de râler tout le temps, d'estimer que les autres en ont toujours plus que soi, de vouloir toujours ce que les autres ont, de se lever à pas d'heure le matin alors que Mère Marmotte comate au fond de son lit)

Ont énormément de qualités : (bien les mettre en valeur, ça attirera le chaland)
- sont les plus beaux marmots du monde
- sont vraiment très mignons quand ils disent " Maman, je ( ou "ze" suivant le degré de maîtrise du langage) t'aime"
- sont adorables quand ils viennent se blottir contre vous pour vous faire un câlin.
- sont capables d'écouter attentivement une histoire que vous leur racontez, voire même de venir vous demander de leur en lire ou raconter une.
- peuvent se révéler très drôles quand ils font les pitres.
- sont capables avec un peu de bonne volonté de s'habiller tout seuls.
- peuvent vous faire la surprise de vous préparer un petit-déjeuner alors que vous êtes encore couchés.
- progressent vers l'autonomie : commencent à lire par eux-mêmes (marmotte).
- grandissent, donc normalement s'approchent de plus en plus de l'âge de raison (comment ça, maintenant l'âge de raison a été élevé à 79 ans ?)

Bon, en relisant toutes leurs qualités, je crois finalement que je vais leur donner une seconde chance et les garder encore un peu...

Publicité
Commentaires
C
... j'ai le même ! Titi-Joli (millésime 2001) possède les mêmes qualités et les même (épuisants) défauts ! Sauf que moi, grosse feignante, j'en reste à l'exemplaire unique ...<br /> C.<br /> http://ccommeca.canalblog.com
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité