Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Archives
19 décembre 2005

Je t'aime mon mignon Vincent ! *

Je l'avoue volontiers, je nourris une passion sans égale pour Vincent Malone.

Je l'ai connu par le biais de son conte "Le petit Chaperon de ta couleur" que j'ai tellement écouté avec mes marmots que je peux le réciter quasiment par coeur (et en mettant le ton, s'il vous plaît).

Puis sont venus les recueils de chansons du Roi des papas, avec la célèbre ritournelle "la cantine" et son autre conte "Cochon-Neige" (là, c'est Chéri mon mari qui le connaît presque par coeur, il préfère Cochon-Neige au petit Chaperon...).

Alertée par la fée Bouquine, je me suis précipitée chez mon libraire préféré pour trouver une de ses dernières productions : Les plus jolies chansons de notre enfance.

Les plus jolies chansons de notre enfance

Ce sont tous les grands classiques pour enfants arrangés à la sauce Malone et à mon avis, ça promet ! Ainsi, Mon beau sapin devient Mon beau lapin, etc...

Je compte bien déposer ce livre-disque à Noël dans les petits souliers de mes marmots (j'aime bien que le Père Noël leur apporte au moins un cadeau commun) et en profiter avec eux !!!

Allez, juste pour vous le refrain de "La cantine" :

"Nous, on aime bien la cantiiiine,
Tous les jours en Di,
Sauf le vendredi (talatatsouintsouin)
Le vendredi, c'est le jour des sardiiiines
Et nous, on préfère
Vomir des raviolis !"

* Le titre de ce message est une réplique du Prince au narrateur, lors de l'appel des acteurs au tout début de "Cochon-Neige".

Publicité
Commentaires
A
Tiens, je ne connais pas Vincent Malone. Dommage que princesse et fiston ne veulent plus de ce genre de bouquins. J'aimais cela, moi!
Les Marmots d'Hélène
Publicité
Les Marmots d'Hélène
Publicité